La loose et ses profonds moments de solitude, qui n’y a jamais fait face ? Peu glorieuses pour l’estime de soi, nous avons tendance à passer ces expériences malheureuses sous silence… Mais certainement pas Michel, qui acoquiné de Julien Doré himself, s’en délecte avec humour & un certain sens du rythme dans le nouveau titre « Loser »!
Un ode à la bourde , la maladresse, la nonchalance pour un jeune rappeur français à l’ascension artistique fulgurante. Michel est un personnage à lui seul, roi de la punchline et de l’autodérision, aux multiples facettes, toujours sérieux quand il s’agit de façonner sa propre empreinte musicale, subtil équilibre entre codes esthétiques bien léchés du rap & état d’esprit décalé, à la frontière du loufoque, assumé jusqu’au bout de la sape.

Originaire de Valenciennes ( Nord Pas-de-Calais ) féru de rap Russe et de musique électronique, Michel se singularise par son indépendance artistique, un pied dans le personnage ( armure ?) qu’il se construit au fil de ses mixtapes ( la plupart auto produites) et l’autre dans une appréhension de la nature humaine, clashante & ironique souvent, sensible surtout !
Après de nombreuses collaborations toutes plus éclectiques les unes que les autres ( Hatik, Vladimir Cauchemar, Poupie…) c’est au tour de Julien Doré d’apposer sa voix ( grave) et son style bien à lui dans « Loser » un single où le parodique s’entrechoque au dramatique, où derrière une désinvolture assumée les mots résonnent (« Si tout le monde doute, qui c’est qui ment ? », « être invincible c’est pour les lents », « mais le succès est un menteur […], « et le menteur […] il aime le succès »)

À coups de second degré, de mandoline autotunée et d’egotrip qui se fait la malle nos deux compères BG signent un duo rap/pop loufoque sauce italo-nordiste qui passe parfaitement au menu de nos playlist estivales !
Découvrez Loser, le nouveau single de Michel (Feat. Julien Doré
Plus d’infos
Michel sera également en tournée des festivals ( cf photo, crédit photo Facebook de l’artiste)
