Depuis 40 ans, la fête de la musique célèbre chaque année toutes les musiques sans distinction de genre. Une initiative française devenue internationale, qui rend hommage aujourd’hui à son initiateur Jack Lang à travers un joli film d’animation
C’est l’une des fêtes les plus fédératrices et populaires qui existe aujourd’hui. Créée en 1982 par Jacques Lang, la fête de la musique souffle sur ses 40 bougies ce 21 juin 2022. Une initiative française devenue internationale aujourd’hui, qui mérite d’être célébrée de la plus belle des façons.
A l’occasion de cet heureux événement, plusieurs initiatives ont été mises en place avec notamment le passage du Char Radio France à l’Institut du Monde Arabe ce 21 juin à 19h pour y saluer son initiateur Jack Lang et où est également prévue une prestation du rappeur Naza qui marquera son retour.
Mais l’une des initiatives les plus marquantes de ce 40e anniversaire, est sans aucun doute le film d’animation qui a été réalisé par le studio h5 et son fondateur Ludovic Houplain. Ce dernier a créé une parade qui met en scène les différents mouvements musicaux qui ont traversé la fête de la musique depuis 40 ans et rend hommage à son initiateur, Jack Lang.
Happy fête de La musique à tous !