Dans les années 70 la musique instrumentale gagnait en noblesse grâce à François de Roubaix. Aujourd’hui, Charles Danet se pose en digne successeur de ces rythmes psyché pop parfaitement adaptés à la cinématique, à l’image de « Shadows », lumineuse composition composée au bord du lac d’Annecy. Dans la perspective de ce nouvel album à paraître pour l’année 2023, le titre « Sweet Dreams » que nous offre ici Charles Danet ne peut qu’illuminer votre automne en emmenant vos songes en balade !
Mais d’où peut bien lui venir une inspiration si prolixe ? Très certainement de son parcours d’étudiant en cinématographie à La Sorbonne et d’une passion invétérée pour les films d’auteurs des années 70… Toujours est-il qu’entouré d’instruments à la sonorité vintage (piano, clavecin, Mellotron, Farfisa mais aussi guitares, percussions …) Charles Danet marche dans les pas du précurseur François de Roubaix, bousculant les tendances musicales actuelles par sa singularité.
Influencé également par Ennio Morricone, Jacco Gardner ou encore les plus contemporains Air, Forever Pavot, « Sweat Dreams » s’inscrit dans un registre particulièrement pointu en terme de travail artistique, où chaque rythme se veut pourvoyeur d’émotions intenses, appuyé pour cela par des extraits cinématographiques rétro, couleurs et prises de vues dans un clip à l’aura particulière.


Votre rêverie n’aura désormais plus la même teinte sonore en écoutant « Sweet Dreams » de Charles Danet…. De quoi passer c’est certain de l’ombre à la lumière pour un artiste unique dans le paysage musical et à suivre de près !