En ces temps où la punchline est reine, et parfois peu délicate, le titre « T’es belle » de Fils Cara nous interpelle dans sa délicatesse masculine & artistique, le romantisme sous des notes Grunge et chaloupantes en sus. Focus sur cette pépite de tendresse que le (fils) prodige de la pop nous dévoile ce 28/10, à retrouver dans son premier & savoureux album « Amaretto » aux accents suaves, ensoleillés & authentiques, à l’image de ses origines siciliennes.
Vingt-six ans et déjà tout d’un grand. Fils Cara n’hésite nullement à assumer sa sensibilité d’homme et d’auteur compositeur interprète en dépeignant le monde tel qu’il le perçoit , entre complexité, vulnérabilité et recherche de l’amour idéal, utopique certes mais si poétique. Les mots simples, et sans détour, dénotent une lucidité assumée, et une présence visuelle très Cineccittà italienne, en hommage à ses origines, singularisant notre artiste dans l’univers musical souvent uniforme.

Ses idéaux ? La simplicité dans son travail d’artiste, dans les émois partagés avec son public, avec ce désir toujours de s’assumer pleinement en tant qu’être, d’homme amoureux, que les turpitudes existentielles rendent incroyablement proche, humain, beau en somme. Entouré comme il se doit des meilleurs musiciens/producteurs de sa génération (Francis Gros, Simon-Gaspard Côté & Felower), Fils Cara envoûte nos playlist de ses refrains tendres, parfois un peu naïfs et terriblement addictifs. Comme le ressac langoureux de la mer en été on aime l’entendre sussurer au détour de « T’es belle »: « Si t’étais la fille du ciel/ Y’aurait plus de place pour Dieu / J’t’emmène cueillir des seashell / Là où y’a pas d’plage ou d’eau ».
Repéré par le label Microqlima ( l’Impératrice, Pépite, Isaac Delusion), nourri de sonorités solaires, où le Grunge se mêle à une précision mélancolique d’une délicatesse rare, Fils Cara chemine sur l’exploration de lui-même, affinant avec brio sa légitimité musicale. « T’es belle », dont la précision mêle avec subtilité rêverie et authenticité, ne peut que séduire les mélomanes et toutes celles & ceux avides d’un romantisme bien dans son époque. Un petit bijou artistique à retrouver sur toutes les plateformes ce 28/10, et sur l’album « Amaretto » attendu en début d’année 2023, le premier de Fils Cara, savoureux à souhait, la musique dans ce qu’elle fait de mieux : apporter du baume au cœur dans une sincérité sans pathos.
Retrouvez toute l’actualité de Fils Cara sur le site de Microqlima
Et sur ses réseaux sociaux :