Une mise au vert bucolique & sonore très réussie pour Evergreen et leur single « At least I tried », à écouter en boucle vertueuse en attendant leur prochain album prévu pour Janvier 2023.

Dis, c’était comment avant Facebook & Instagram, TikTok ou encore Snapchat ? Bonne et vaste question nous interrogeons nous sur le point de rédiger cet article …en ligne. Ça tombe plutôt pas mal tiens, voilà que le duo français Evergreen aborde justement le sujet à coup de Pop fraîche, un peu mélo et poétique dans son dernier single « At least I tried ». Au milieu du binge listening et des relations dématérialisées, l’univers doux, nostalgique & aérien de Fabienne Débarrre et Michael Liot reconnecte comme il se doit nos esprits à l’essentiel, le quotidien dans sa plus grande simplicité, en rechargeant nos batteries émotionnelles par la même occasion.

Evergreen, c’est un projet bilingue, entre allers/retours Paris/Londres et liens wetransfer, et une volonté commune pour ses deux protagonistes Fabienne Débarre & Michael Liot, de placer la musique comme moyen d’expression de l’identité, des échanges humains, par une poésie chaleureuse mêlant claviers, guitares et percussions.

Derrière Evergreen, Fabienne Débarre & Michael Liot, et le vœu commun de prôner la distance digitale sans renier les sonorités actuelles, par un abord tout en sensibilité de nos conditions humaines. ( Crédits photos Raphaël Neal)

Leur dernier né, « At least I tried », un clip au décor enivrant de légèreté (tourné sur la côte anglaise du côté de St Leonard), ne se contente pas d’évader nos oreilles et nos esprits par ses rythmiques parfaitement orchestrées, il force le questionnement sur notre place en tant qu’individu ultra digitalisé, parfois désorienté dans ce contexte dans ses interactions avec les autres, toujours en quête d’amour dans son absolu. Epaulé par le producteur et arrangeur Jon Reich, entité essentielle à cette démarche talentueuse, le duo Evergreen affiche ici clairement son identité artistique, en prônant la slow Life, puisant son inspiration dans une certaine nostalgie d’internet, celui de l’ère Y2K et des liens encore préservés.

Surfant sur la vague French Touch agrémentée de Groove, résolument contemporaine, « At least I tried » s’intégre dans le prochain opus d’Evergreen, et bien nommé « Sign Out », ode à la déconnexion, suite logique et aboutie de leur précédent EP « Sign it ». Une démarche en décélération assumée jusque dans le format choisi, puisque « Sign Out » paraîtra non seulement en streaming mais également en vinyle. De quoi préserver le réel de l’épreuve du temps et des technologies envahissantes, en ancrant les ressentis d’une époque avide de lien humain , dans des mélodies palpitantes de vie. La pop qui spam la grisaille de nos playlist c’est Evergreen, du bon son qu’on télécharge avec plaisir!

Une mise au vert bucolique & sonore très réussie pour Evergreen et leur nouveau clip/titre « At least I tried » à écouter en boucle vertueuse en attendant leur prochain album prévu pour Janvier 2023. (Lien chaîne YouTube officielle de Evergreen)

Retrouvez l’actualité du duo Evergreen sur leurs réseaux sociaux :