Le cœur qui de joie s’éclaire à l’écoute de « Palmiers en hiver », où Marie-Flore donne la réplique à Julien Doré dans un cadre naturel préservé, pour un clip sensible et authentique, disponible dès ce 19 janvier.

Dans un monde vivant en accéléré, où tout s’enchaîne parfois à un rythme étourdissant, fleurissent aussi de jolis projets au long cours, défiant les enjeux artistiques d’une certaine impertinence et surtout avec une grande poésie. D’une rencontre en studio radio aux scènes partagées il y’a cinq, six ans, Marie-Flore et Julien Doré ne cessent depuis de cultiver des accords en toute harmonie dans une commune mélancolie.

Les revoilà tous deux réunis en ce début 2023 sur le très intimiste titre/clip « Palmiers en hiver », à point pour nous plaire, en terre Gardoise qui plus est…Forcément notre rêverie sait parfaitement quoi en faire. Une audace acoustique, épurée et aboutie, enrichissant la version initiale de 2017 et ses multiples partages, déjà bien loin d’une simple passade vocale ( & digitale! )… légitimant toujours plus l’ascension méritée d’une musicienne sensible, talentueuse et sincère.

Marie-Flore gagne haut la main le pari de nous plaire, par son style bien loin des standards policés, toujours dans la justesse des émotions exprimées, à l’instar de son dernier album « Je sais pas si ça va » et du duo « Palmiers en hiver » mûrement & mutuellement travaillé auprès de son ami Julien Doré, sorti ce 19/01/2023. (Crédits photos Sam Hellman)

Si le parcours artistique de nos deux interprètes diffère de par les styles et thèmes abordés, Marie-Flore et Julien Doré se rejoignent dans l’expression d’un spleen volontairement indompté, côtoyant une joie de vivre fataliste, entre ombre et lumière. Dans une désinvolture effrontée, la musique se veut exutoire, les rimes mordantes, d’une paradoxale et touchante fragilité. Les années s’écoulant sans accroc, bordées de parcours musicaux couronnés de succès pour tous deux : en 2022 triomphe incontesté de Julien Doré dans le cadre de sa tournée « Aimée », et la certitude d’une similarité pour Marie-Flore au bien nommé album « Je sais pas si ça va ».

Au sein d’une nature cévenole brute, minérale mais cependant généreuse, à l’image du travail de nos deux musiciens, auteurs compositeurs et interprètes, les mots s’échangent et s’étreignent sans se perdre, doux-amers, et on nous on adhère. Le piano de sa présence éthérée, magnifie les voix mêlées de Marie-Flore et Julien Doré, les limites physiques, sonores et poétiques s’évaporant dans un tendre abandon mutuel. On dit qu’avec le temps qui passe, tout se perd, visiblement ce duo là n’est pas à prendre à la légère, avec une suite qui ne saurait certainement pas nous insatisfaire, bien au contraire !

Retrouvez Marie-Flore sur scène dans le cadre de sa tournée « Je sais pas si ça va », infos ici

Retrouvez Marie-Flore en tournée partout en France avec un passage à l’Olympia le 06 Avril prochain ! ( crédit photo Sam Hellman, Artwork Atelier Choque Le Goff )

Et sur ses réseaux sociaux :