Chaque fin de semaine, la rédaction de Phenixwebtv.com vous propose de découvrir les nouveaux clips qui font actuellement l’actualité. Sans plus tarder, découvrez les vidéos à l’honneur ce dimanche
APE feat William Singe – She’s in my head
Impossible de le déloger de notre esprit le nouveau duo entre APE et William Singe et c’est tant mieux ! « She’s in my head » débarque à point nommé en ce mois de mai sur nos playlist pour colorer notre été d’une compo fraîche et addictive. Subtil mélange d’EDM et de pop virale, on accroche sans peine, les oreilles embarquées dans un trip sonore & solaire efficace en diable ! Dans le ton des hits de l’été, ce duo qui s’est incroyablement bien trouvé délivre la dose de déhanché irrésistiblement caliente qui se respecte, la musique élément indispensable d’un cocktail estival bienvenu après tous ces mois de rigueur !
Xavier Polycarpe – Minute
Le temps fait bien les choses, dit-on, et c’est avec une précision orchestrale chronométrée que l’on retrouve Xavier Polycarpe sur « Minute » son tout nouveau et premier clip solo disponible dès ce 04 Mai ! Porté par cette infatigable énergie et surtout l’amour des sons spontanés, mélodiques & transcendants, celui pour qui la musique sous toutes les formes berce la vie depuis toujours tourne une nouvelle page artistique et pas des moindres ! À travers une savante composition à la souplesse de mouvements comme de tons, Xavier Polycarpe flirte en compagnie du temps qui file, voix délicieusement rugueuse s’harmonisant sur fond de pop à la fluidité réjouissante, un chouïa organique, follement entraînante. Co-réalisé avec Florian Gouëllo, batteur et producteur accompli, « Minute » signe avec efficacité la naissance d’un projet longuement mûri et travaillé, d’une énergie contagieuse, à l’image d’un auteur compositeur et interprète à la justesse créative imparable. Une solarité fiévreuse que l’on s’impatiente d’applaudir en live le 16 Juin prochain au Café de la Danse à Paris !
Alba – Secrets
Pssst, On a quelque chose à vous confier au creux de l’oreille ce dimanche … enfin plutôt Alba, autrice, compositrice et interprète de « Secrets », son nouveau titre personnel et introspectif disponible dès maintenant, donnant la voix aux tourments de nos âmes souvent trop silencieuses. Entre méthode ASMR , sitar enivrante et basses vrombissantes, Alba explore cette passion du rythme sous tous les rythmes, y apportant sa singularité et sa sensibilité attachantes. On enfile notre casque audio pour une expérience auditive et visuelle inédite, intimiste, aux tonalités foncièrement ambitieuses et réconfortantes !
Météo Mirage – Pas de prix
Une pop française libre et sans complexe, voilà ce que nous propre Météo Mirage au travers de son nouvel EP Libre, sorti le 17 mars dernier. Un projet 5 titres à l’image des 5 membres du groupe qui l’ont eux-mêmes produits, enregistrés et illustrés comme en atteste leur nouvelle vidéo « Pas de prix ». Il ne s’agit pas ici d’une récompense musicale du style Victoires de la Musique, mais plutôt des petits plaisirs simples de la vie qui aux yeux du groupe, n’ont pas de prix et qu’on devrait privilégier. A l’image de cette virée entre potes sur les plages de la Baie de Sommes, profitant des premiers rayons de soleil qu’offre ce début de printemps, tout en imaginant ce que nous réserve l’été.
Courrier Sud – Fool Moon
Que se passe-t-il lorsque l’univers onirique des sciences occultes et la musique expérimentale se rencontrent ? Sur de planants beats électro, prêtant parfaitement à la rêverie introspective,le projet Courrier Sud, porté par Rayane Berka, auteur compositeur et interprète multi instrumentiste, nous dévoile ce début mai son premier clip « Fool moon », savant mélange de références ésotériques et rythmiques contemporaines, au chaloupé addictif. Ici le diable se métamorphose en maître du jeu glamour et quelque peu manipulateur, invitant nos esprits à se laisser porter entre peurs et fantasmes, et se perdre pourquoi pas, dans un déroutant parcours initiatique aux vagues pop irrésistibles. Déjà fort de collaborations judicieusement dansantes en compagnie du Collectif Bon Entendeur ou Kitsuné, « Fool moon » séduira les adeptes de compos soignées & hypnotiques, idéales pour enivrer nos playlist lors de ce week-end prolongé !
Loud.Anonymity – Reignite
N.U.A.N.C.E.s », le nouvel EP du power trio Loud.Anonymity est annoncé pour ce 2 juin, 4 ans après la sortie de leur premier album Eponym et 3 ans après leur dernier EP AL[ego]ry. Derrière Loud.A, on retrouve Arnaud Fregeac (Chant lead et guitare), Matthias Zanin (Scream lead et basse), Gauthier Trumel (Choeur et batterie), trois amis toulousains amoureux de métal alternatif dont le nouveau projet prend le contrepied de la non binarité de la société, en défendant au contraire sa nuance, pour ne pas dire sa mixité. Comme en témoigne le premier extrait vidéo « Reignite », qui aborde l’impact que nos modèles sociétaux peuvent avoir sur notre propre parcourt, nous empêchant parfois de nous réaliser, pensant que notre salut viendra d’eux. Une vidéo à couper le souffle, une course contre la montre avec à l’arrivée un concert qui tabasse en pleine nature.
The Everminds – Lately, Surely, Lonely
Tous connectés, tous esseulés? Tel est le leitmotiv que porte le très rock groupe The Everminds sur « Lately, Surely, Lonely » leur dernier clip foncièrement explosif ! Sur des cadences funk aux accélérations bouillonnantes, ces français épris d’influences pop rock anglo-saxonnes à la Peter Gabriel et Supergrass blindent l’espace sonore de riffs addictifs, débridés, dénonçant derrière des visuels colorés et une rythmique fédératrice l’omniprésente solitude de nos sociétés modernes. Un single à point nommé pour ébranler nos esprits engourdis en ce week-end prolongé, percutant de sincérité et de tempos bien balancés. Un shoot musical salvateur à retrouver d’urgence dans un futur album !
Mariko feat Melba – Ex æquo
Direction outre Atlantique chez nos cousins canadiens où la chanteuse Mariko revient sur le devant de la scène avec son nouveau single « Ex æquo » sur lequel a a convié la chanteuse française Melba. Un nouveau titre qui sonne comme un hymne dansant et féministe, résolument positif, et qui dénonce la compétition entre les femmes que la société a tendance à installer. Porté par des synthés endiablés, le titre nous accroche avec le mélange imparable des deux voix de Mariko et Melba. A découvrir avec le clip en animation réalisé par Cassandre Émanuel.
Triinu – Waps
En attendant de la retrouver au festival Essonne en scène où elle est programmée cette édition, Triinu nous fait patienter en musique avec une ballade gothique « Waps », son nouveau single. Dans ce dernier, l’artiste évoque ses racines estonien, rongée par la culpabilité d’être restée trop longtemps éloignée de ce pays dont elle originaire et dont la seule attache n’est autre que la tombe de sa grand-mère qui l’y attend. D’ailleurs le clip réalisé par Lucie de Castro-Zaleski et Julie Treboutte, s’attelle à mettre en scène ses guêpes qui symbolise le tiraillement de l’artiste, partagé entre son amour pour son pays d’origine et sa patrie d’adoption.
Chris BonAmour – Optimiiiste
Une personne optimiste a tendance à voir tout en bien, à créer des relations plus fortes et à être confiant dans l’avenir. Une sérénité d’esprit qu’on retrouve chez Chris BonAmour si l’on en juge par sa nouvelle vidéo « Optimiiiste ». Une vidéo rétro dans laquelle Evelyne Leclerc campe dans le rôle de présentatrice de l’émission Tournez manège, qui reçoit un jeune artiste talentueux, invité au pied levé pour remplacer le chanteur Hervé Villard empêché ce jour là. Chris profitera de cette tribune offerte au Manoir de l’étang de Mougin, pour partager sa joie de vivre avec le public dans une ambiance très 70’s, vêtu d’une veste à paillettes à la Claude François et d’une chemise à la Mike Brant. Loufoque, décalée et entraînante, cette nouvelle illustration porte bien son nom.