Mélancolique Hendrix Harris ? Dans son nouvel EP disponible depuis le 19 mai, le londonien a mis en musique les différentes étapes de sa rupture amoureuse après une relation toxique
L’amour nous tombe dessus sans crier gare. Qui n’a jamais senti des papillons dans le ventre à la vue de cette personne aimée ou lorsqu’on pense à elle ? Mais l’amour n’est pas une science exacte, on prend goût, on s’attache et si on ne n’arrive à faire évoluer sa relation pour la rendre durable, la rupture n’est jamais loin. C’est de cette rupture amoureuse qu’il est question dans Blue, le 2e EP de Hendrix Harris dévoilé le 19 mai dernier. Deux ans après la sortie d’ Horus, porté par le single « The Hill » qui figurait sur la bande-son officielle de la FIFA 2022, Hendrix Harris est dans retour dans un registre intime avec un projet autobiographique dans lequel il aborde les différentes étapes de sa rupture amoureuse.
Artiste à plusieurs casquettes, le londonien Hendrix Harris est un enfant du monde, né d’une mère anglo-jamaïcaine et d’un père français. Un trio culturel qui lui a permis de se construire une belle identité musicale et de la voir évoluer à l’aune de sa propre existence. A l’instar des 5 titres autobiographiques au travers desquels il nous entretien sur les différentes étapes de sa rupture amoureuse avec son ancienne relation toxique. De cette relation amoureuse très douloureuse, le titre d’ouverture « It’s not you » en porte les stigmates, il revient sur cette période qui suit généralement la fin d’une relation et durant laquelle on multiplie les conquêtes pour espérer retrouver la personne perdue. Une romance toxique dont lui et son ex avaient conscience sans vraiment parvenir à prendre la décision qui s’impose en pareille circonstance comme il le confesse dans « Erase my mind », sur lequel il s’est associé à la voix angélique de la chanteuse britannique TS Graye.
Who’s Katie Jane ?
Si « Hourglass » sonne le glas de cette relation amoureuse, on n’en saura rien en revanche en ce qui concerne cette « Katie Jane » qui semble lui redonner goût à l’amour. Une nouvelle relation amoureuse loin de la toxicité de la précédente ? Tout ce qui macérait au fond du cœur de Harry Hendrix depuis la fin de sa relation toxique comme idées noires, vague à l’âme, ou légère tristesse, il l’exprime dans la chanson titre « Blue ». En exprimant ses tourments amoureux sur cette ballade ô combien mélancolique et nostalgique, Hendrix Harry emprunte la trajectoire d’une étoile filante.
💙🎵
J’aimeJ’aime