Irène Dresel amorce la sortie de son nouvel album Rose fluo prévue le 26 janvier 2024, avec une trilogie de clips en guise d’introduction dont « Glam » est le premier chapitre.

En marge du festival Beauregard où elle était programmée pour la première fois le 8 juillet dernier, Irene Dresel, lauréate (une première en 48 ans de cérémonie) du César 2023 de la meilleure musique originale pour le film « A plein temps » d’Eric Gravel, nous a accordé une parenthèse où il était notamment question de son prochain album. La musicienne, autrice-compositrice-interprète et productrice française de musique électronique, nous annonçait une suite « suite logique » à son précédent projet avec un premier extrait pour fin novembre 2023.

C’est désormais chose faite avec le choix d’une trilogie de clips qui s’est imposé pour nous présenter son nouvel opus Rose fluo à paraître en janvier 2024. Des roses comme celles qui habillaient ses machines sur scène durant le Kinky Tour ? En tout cas « Glam » est la première pièce du voyage tryptique initiée par cette artiste polymorphe dont l’univers oscille entre techno haute en couleur et Bom langoureux, et la réalisatrice Zelie Durand Khalifat.

À travers cette vidéo en animation 2D, la nouvelle Chevalière de l’Ordre des Arts et des Lettres nous conte l’aventure d’une rose miraculeuse en quête de sa place dans un monde en mutation. Une aventure naïve et enchantée, jalonnée de rencontres plus ou moins inquiétantes, sur une rythmique aussi efficace qu’une ode à faire corps avec ses semblables par la danse.

Une première escapade dont on a hâte de découvrir la suite avant la release party du 3e album prévue à l’Olympia le 25 avril 2024 et déjà Sold Out.