En cette veille des fêtes de fin d’année, Baptiste Ventadour poursuit ses collaborations artistiques en chantant l’espoir en compagnie de Zelie qui vient sublimer son nouveau single inspiré par l’autoroute des vacances

Près de trois mois après la sortie du très rock « Chatellerault » sur lequel il a collaboré avec Yannick Marais (La Maison Tellier), Baptiste Vendatour est de retour en compagnie de l’étoile pop montante Zelie, avec qui il s’est associé sur son nouveau single « L’autoroute » sorti ce 15 décembre. Une chanson pleine d’espoir inspirée par l’autoroute A9 reliant orange à l’Espagne, que l’auteur de « Que reste-t-il ? » a sûrement emprunté l’été dernier.

Dans « l’autoroute », il est question d’une histoire d’amour de vacances semblable à ce que beaucoup de personnes vivent durant la période estivale. Un amour d’été qui ravive souvent l’espoir quand tout paraît obscur dans notre vie. cette chanson nous plonge dans une ambiance planante et rêveur, sublimée par la voix de Zelie qui se marie parfaitement au timbre éraillé de Baptiste, malgré leurs univers différents.

Quand le jeune auteur compositeur de 24 ans chante « Il n’y a pas d’bonnes raisons d’apprécier l’existence alors autant l’aimer et la laisser filer » ça sonne comme une évidence, il ne faut jamais désespérer. L’autoroute de la gloire est pavée d’obstacle, mais le talentueux Baptiste Ventadour, qui a fait ses gammes en chantant dans la rue armé de sa guitare à douze cordes, est sur la bonne voie. Ce nouveau single nous éclair un peu plus sur l’ambiance globale du 2e album qui s’annonce moins folk et plus rock.