Addition / soustraction, la nouvelle formule de Claude dans laquelle il examine les forces contraires qu’on peut rencontrer dans une relation amoureuse, est disponible depuis le 15 mars 2024

Il existe un lien étroit entre l’addition et la soustraction, puisque ce sont des opérations inverses l’une par rapport à l’autre. C’est ce lien étroit, quoique contradictoire, entre les deux opérations qui a séduit le jeune Claude au point d’en faire une nouvelle formule pour son maxi deux titres Addition / soustraction produit par Alexis Delong (Zaho de Sagazan, Yoa, Disiz…), à travers lequel il examine les forces qui s’opposent dans une relation.

(C): Robin Knusden

Dans l’un « Addition », il s’intéresse aux souvenirs laissés par cette passion dévorante dont il finit par confesser la contradiction « Tout s’additionne, tout s’additionne et ça dissonne… ». Dans l’autre « Soustraction », on assiste à ce qui ressemble à une célébration de la fin d’une relation dans laquelle on n’a plus vraiment sa place.

En toute sensibilité, Claude joue les équilibristes dans ce projet un brin autobiographique en activant le mode Addition /Soustraction qui lui permet de s’attaquer à tout ce qui fait l’âme d’un couple. Sur un rythme électro pop qui va crescendo et sur lequel il nous invite à danser à la fin, il examine les forces contraires pour trouver le parfait équilibre dans une lucidité qui le caractérise désormais.

Bientôt à l’affiche de l’Olympia ?

En 2023, les étoiles se sont alignées sur le chemin de Claude qui n’a pas eu beaucoup de mal à se faire une place dans le paysage musical français bien avant la sortie le 30 mars, de son premier EP Bientôt la nuit. Une parution précédée par 4 concerts à guichets fermés au Pop Up du label qui sont venus asseoir son univers et donner au public l’envie d’en savoir plus.

Coup de cœur des Francofolies de La Rochelle l’année dernière, Claude trace sa route au gré de la météo de 2024. Après avoir défendu ses nouveaux titres en ouverture de l’Hyper Weekend festival à l’auditorium de Radio France en janvier, on le retrouvera aux côtés d’Eddy de Pretto pour des premières parties à Strasbourg, Luxembourg, Nîmes, Nantes… et les 15 et 16 avril sur la scène de L’Olympia à Paris. Et qui sait ? Peut-être d’ici un an, son nom s’inscrira en Grand sur la façade de cette salle mythique où presque tous les artistes rêvent de jouer un jour. En attendant, il nous donne rendez-vous à La Cigale le 18 novembre 2024 où il est annoncé en haut de l’affiche.

Plus d’infos

Addition / soustraction, le nouveau maxi deux titres de Claude est disponible sur toutes les plateformes.

En concert à La Cigale le 18 novembre 2024. Billetterie ici