A l’occasion de sa dix-huitième édition qui se déroulera du 15 au 18 août 2024, le festival situé à Charlevilles-Mézières a annoncé l’ensemble des artistes présents cette année. Têtes d’affiche aux milliers de fans ou artistes sur la pente ascendante du succès : voici les concerts à ne pas manquer le week-end du 17 au 18 août prochain pour vivre deux jours endiablés.
Born of Osiris
Le groupe de métal originaire de Chicago enflammera la scène Razorback pour proposer un show qui s’annonce époustouflant grâce à sa technique et ses riffs de guitare débridés. Le groupe, dont la musique est influencée par Iron Maiden, Judas Priest ou encore Helloween proposera notamment des titres issus de son dernier album Angel Or Alien sorti en 2021.
Vladimir Cauchemar
Le célèbre DJ aux sons mélodiques et électro livrera sans aucun doute un spectacle mémorable sur la scène des Illuminations. L’artiste masqué ravit à chaque fois son public grâce à des performance inoubliables où sont combinés ses mélodies et des visuels forts. Ses influences comme Died Piper et sa faculté à inventer des sons marquants, font de lui un des artistes à ne pas manquer au festival pour les fans d’électro et pour tous ceux et celles, qui aiment danser jusqu’au bout de la nuit.
The Libertines
Le groupe rock anglais fait son grand retour sur les scènes avec son nouvel album All Quiet on The Easter Esplanade qui compte déjà des titres forts comme Run Run Run, Night of The Hunter ou Shiver. Il n’y a aucun doute que les fans de rock britannique seront ravis par le concert du groupe formé en 1997 qui revient en force après quelques années loin des studios d’enregistrement. Un retour un peu plus sage mais au rock toujours aussi unique et déjanté qui saura, sans aucun doute, rassembler des fans de plusieurs générations autour de la scène Zanzibar.
Hervé
L’artiste français aux sonorités pop/folk et aux influences allant de Daft Punk à Alain Bashung, qui a notamment tourné avec Eddy De Pretto, revient sur scène avec un nouvel album sorti en 2024 : Adrénaline. Le chanteur a surtout été propulsé sur le devant de la scène en remportant en 2021, la titre de Révélation masculine aux Victoires de la musique. Il se produira sur la scène des Illuminations.
Red Fang
Le groupe de rock originaire de Portland et aux influences punk, qui effectue en ce moment une tournée mondiale, sera sur la scène Razorback pour proposer un show aux fans de rock n’roll. Ce sera notamment l’occasion d’entendre les titres déjà cultes du groupe comme « Wires« , mais aussi la possibilité de (re)découvrir leur dernier album Arrows, sorti en 2021.
Romain Muller
L’artiste français pop se produira sur la scène des illuminations avec ses titres aux sonorités électro après avoir, entre autres, rempli la Cigale et l’Olympia. Pour les festivaliers, ce sera l’occasion de découvrir les nouveaux singles « Je Danse » et « Quitter la Ville« , sortis cette année, des ballades plus mélancoliques qui ne manqueront pas de faire danser les coeurs et les corps des festivaliers. Romain Muller est actuellement en pleine promotion de son nouvel album « Azur« , dont la sortie est prévue cet automne.
Metz
Le groupe de punk rock venu du Canada et aux influences comme The Pixies ou Nation of Ulysses, saura conquérir le coeur des festivaliers avec ses titres aux sonorités de rock garage et post punk issus de leur discographie. Leur nouvel album « Up On a Gravity Hill« , sorti en 2024, est d’ailleurs qualifié par le groupe comme étant leur album le plus puissant. Le groupe se produira sur la scène Razorback .
Justice
On ne présente plus le célèbre duo électro aux influences rock qui parcourt en ce moment la France et fait danser les festivaliers sur toutes les plus grosses scènes des festivals. Cet été est notamment l’occasion pour le duo de faire découvrir leur nouvel album Hyperdrama, sorti cette année. La scène Zanzibar sera donc le témoin d’une de leurs prestations énergiques qui ne manquera pas de faire danser le public.
High Vis
Ce groupe de hard punk anglais saura se faire aimer d’un public fan d’Oasis, The Cure ou de Stone Roses avec des titres punk agressifs et musicaux. Ce sera notamment d’écouter en live leur nouveau single Mob DLA, sorti en juin 2024. Le groupe se produira sur la scène Razorback avant d’enchaîner avec une tournée australienne.
Contremeute
Le groupe originaire de Strasbourg pourrait bien créer la surprise avec ses morceaux post-punk influencés par Viagra Boys ou LIFE. La scène Razorback accueillera le groupe pour son show, l’occasion de découvrir son dernier single : FIXE.
June
Le jeune groupe de métal issu de la sélection régionale mêlera rock, garage, chant mélodique et métal moderne pour sa performance sur la scène Razorback. Il interprétera ses titres et présentera son dernier single « Tomorrow« , sorti en avril 2024, l’occasion de conquérir un nouveau public. Un groupe local qui a déjà su combler nos oreilles avec ses mélodies travaillées, et nos coeurs avec ses paroles sincères et issues d’expériences personnelles.
Korn
Le groupe de métal emblématique sera sur la scène Zanzibar pour une date unique en France et assurera le show avec la promotion de leur quatorzième album “Requiem”. Leur capacité à se renouveler et innover en permanence dans le genre, notamment avec des notes électro fait du groupe aux deux Grammys un des incontournables du festival.
Hotwax
Le trio britannique viendra à la rencontre de son public sur la scène Razorback avec une performance énergique sur un son mêlant post-punk, rock alternatif et grunge. Le groupe punk a notamment assuré la première partie de Royal Blood l’automne dernier et en 2023, il s’est fait connaître d’un plus grand public en jouant sur des festivals comme le Reading and Leeds Festival ou le festival de Louis Tomlinson : The Away From Home Festival.
Louis Tomlinson
La pop-star britannique, ancien membre du groupe One Direction se produira sur la scène Zanzibar à l’occasion de sa tournée des festivals et offrant une deuxième date française (après le Mainsquare festival en Juillet). Le chanteur assurera la promotion de son deuxième album “Faith in the Future” et proposera une prestation mêlant ses tubes pop iconiques comme “Walls”, des morceaux plus rock comme « Out of My System« , ainsi que des reprises de One Direction.
Shaka Ponk
Le groupe rock français est en ce moment en pleine tournée après avoir sorti un album en 2023. Chaque concert est célébré par les fans de toutes générations car le groupe a annoncé faire ses adieux à la scène en 2024 après un single “Resign” sorti en Juillet. Le groupe, connu pour ses performances scéniques et ses costumes originaux se produira au Cabaret Vert pour une date épique et un show à ne surtout pas manquer.
Paleface Swiss
Le groupe de métal suisse, représentant de la nouvelle génération se produira sur la scène Razorback. Le groupe, représenté par ses riffs agressifs et ses performances vocales impressionnantes enflammera la scène avec ses titres aux thèmes modernes comme celui de la santé mentale.
Xavier Rudd
L’artiste australien très engagé pour l’écologie et les droits des aborigènes se produira sur la scène des Illuminations pour y livrer une performance aux sonorités folk/rock. Le chanteur s’est fait connaître du grand public en performant dans des festivals et a sorti en 2015 son album “Nanna”, en collaboration avec les Nations Unies, pour dénoncer le racisme et promouvoir la littératie culturelle. Une performance qui saura sans aucun doute envoûter les festivaliers.
Mass Hysteria
Le phénomène se produira sur la scène des Illuminations à l’occasion de sa tournée des festivals. Le groupe aux deux disques d’or, ravit son public depuis plus de vingt-cinq ans et a su se renouveler avec son album “Tenace” sorti en deux parties en 2023. Le groupe allie métal, rap et rock sur des textes presque toujours en français, un élément rare dans le milieu qui mérite d’être souligné.
Animé d’une grande diversité musicale, le Cabaret Vert promet cette année de réunir un public de tous horizons : fan de métal, rockeur dans l’âme ou plutôt branché hip-hop ? Il y en a pour tous les goûts, toutes les nationalités et tous les âges !
Plus d’infos ici.
Découvrez les artistes cités dans l’article grâce aux playlists du week-end :
Samedi :
Dimanche :
