Réussir sa vie

«Rire souvent et sans restriction ; s’attirer le respect des gens intelligents et l’affection des enfants ; tirer profit des critiques de bonne foi et supporter les trahisons des amis supposés ; apprécier la beauté ; voir chez les autres ce qu’ils ont de meilleurs ; laisser derrière soi quelque chose de bon, un enfant en bonne santé, un coin de paradis ou une société en progrès ; savoir qu’un être au moins respire mieux parce que vous êtes passé en ce monde ; voilà ce que j’appelle réussir sa vie

Bessie Anderson Stanley

12 réflexions sur “Réussir sa vie

  1. yannucoj dit :

    Voilà un article qui aura brillamment réussi à me donner l’envie (sinon la force) de me soustraire à ma destinée fatale !
    Oui, sûr que cette pensée pleine d »esprit, de finesse et de sentiment, saura apporter de bons résultats, être bénéfique à tous.
    Merci pour le partage (selon la formule consacrée) tous mes vœux de réussite vous accompagnent.

    Aimé par 1 personne

    • PhenixWebArt dit :

      Merci d’avoir pris le temps de coucher votre ressenti, qui je n’en doute pas vous vient du courage. Courage pour la suite et au plaisir.

      J'aime

  2. corneliaonline dit :

    L’année commence pour moi de façon plutôt sombre ; j’attendais un signe, et cette citation vient à point nommé, elle me redonne du courage, et la force peut-être de recentrer mon énergie sur ce qui compte VRAIMENT. Merci infiniment à toi et bonne année !

    Aimé par 2 personnes

  3. fenimorecooper dit :

    C’est un magnifique poème. Merci de nous le rappeler.
    Mais il est à tort attribué à Emerson, si je peux me permettre cette petite correction. Il a été écrit par Bessie Anderson Stanley. C’était pour un concours organisé par un magazine américain en 1904 dont le thème était « définir le succès en moins de 100 mots. » Bessie A. Stanley avait alors une vingtaine d’années et a remporté le premier prix.
    J’ai écrit un petit billet sur ce poème et son histoire : https://des-livres-et-nous.com/2017/08/28/reussir-sa-vie/
    Emerson a écrit tant de choses superbes qu’il est facile de lui attribuer ce court poème 🙂

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.