49e édition du Festival International De Cinéma « Visions du Réel » à Nyon (Suisse)

C’est devant une salle comble que la Conseillère fédéraleSimonetta Sommaruga ainsi que la Conseillère d’EtatCesla Amarelle ont ouvert la 49e édition de Visions duRéel, Festival international de cinéma Nyon, ce vendredi 13 avril au Théâtre de Marens. « Donner une voix à ceux qui n’en ont pas, en s’emparant de thèmes hautement complexes, voilà le courage des cinéastes du film documentaire », a déclaré avec solennité la Conseillère fédérale.

Cette dernière a par ailleurs salué un festival « qui aiguise et élargit notre regard ». Elargir le regard, s’ouvrir au monde, c’est précisément la vocation de cette édition 2018. A l’heure de lancer officiellement les festivités en compagnie de la nouvelle Directrice artistique EmilieBujès, le Président exécutif de Visions du Réel, ClaudeRuey, s’enthousiasme « Une fois de plus le monde vient à Nyon, Visions du Réel entendant bien poursuivre son rôle d’explorateur et de défricheur ».

Une Cérémonie d’ouverture à guichet fermé

Le Théâtre de Marens a accueilli vendredi soir des invités de marque pour lancer la 49e édition de Visions du Réel. La Conseillère fédéraleSimonetta Sommaruga, la Conseillère d’Etat du Canton de Vaud Cesla Amarelle, et Fabienne Freymond Cantone, Municipale de la culture de la Ville de Nyon ont salué l’événement. « Visions du Réel est d’abord un rendez-vous avec notre société, avec notre monde. Il est une rencontre avec notre univers réel, vivant, ici et maintenant. Il est un rendez-vous à découvrir l’autre, sa culture, son mode de vie, ses idées » a notamment déclaré la Conseillère d’Etat Cesla Amarelle.

C’est à guichet fermé qu’a été projeté en première suisse Of Fathers and Sons de Talal Derki, une co-production entre l’Allemagne, la Syrie, le Liban et le Qatar proposant une plongée vertigineuse dans le quotidien d’un membre important d’une branche d’Al-Qaïda en Syrie. Le film, qui affichait complet, et dont la projection a été doublée à la Grande Salle (Salle Communale), sera une dernière fois au programme dimanche 15 avril à 13h30 au Théâtre de Grand-Champ à Gland.

Festival International De Cinéma « Visions du réel »

13 au 21 avril 2018

Ville de Nyon (Suisse)

Une réflexion sur “49e édition du Festival International De Cinéma « Visions du Réel » à Nyon (Suisse)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s