Salon International Livres rares et Objets d’art 2018 au Grand Palais

Le Salon International du Livre rare & de l’Objet d’art qui se tient sous la nef du Grand palais du 13 au 15 Avril 2017 est l’un des plus important au monde avec plus de 150 librairies venus du monde entier avec près de cent mille documents et d’objets d’exceptions.

Organisé par le Syndicat National de la librairie ancienne et moderne (SLAM) en association avec  la Chambre Nationale des Experts Spécialisés (C.N.E.S.), le Salon International du Livre rare et de l’objet d’art met en lumière un patrimoine écrit, graphique et artistique inestimable, une occasion unique pour le public de se familiariser avec notre mémoire collective.

En se baladant dans les travers du Salon, le public aura l’occasion de découvrir des manuscrits qui datent de l’ancienne époque et qui devaient être copiés à la main selon un processus long et couteux jusqu’a l’invention de l’imprimerie.

Des affiches mythiques de Mai 68, en passant par les bijoux, l’art contemporain, les armes anciennes ou la mode, ce Salon est un lieu incontournable pour les amoureux de manuscrits anciens et de bibliophilie, qui peuvent s’y voir proposer des pièces aux prix très accessibles.

Trois invités sont à l’honneur cette année, l’institut Mémoires de l’édition contemporaine qui présentent des manuscrits des plus grands écrivains contemporains comme Marguerite Duras, le département des Estampes et de la photographie de la BNF et le conservatoire national des Arts et métiers qui expose des objets issus de ses réserves.

Salon International Livres rares et objets d’art

13 au 15 avril 2018

vendredi 11h à 21h

Samedi 11h à 20h

dimanche 11h à 19h

Nef du Grand Palais

Phenixwebtv.com

Une réflexion sur “Salon International Livres rares et Objets d’art 2018 au Grand Palais

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s