Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine fête ses 30ans

La 30ème édition du festival Chorus s’est déroulé du 03 au 08 avril 2018 à la Seine Musicale. Organisée par le département des hauts-de-seine, le festival a fêté ses 30ans en grande pompe avec une belle brochette d’artistes à l’affiche, de quoi satisfaire tous les publics.

S’étalant sur une semaine entière, le festival s’est déroulé en deux parties : du Mardi 3 au vendredi 6 avril s’est tenu des concerts en afterworks sur la scène du parvis avec des nouveaux artistes français et Européens, comme Fatoumata Diawara. Une première

samedi 7 et dimanche 8 était le week-end consacré aux grandes festivités avec des artistes de renoms tel que Ayo, qui, seule sur la  scène de l’auditorium avec sa guitare et son timbre vocale, a tenu à dire « merci » au public d’être toujours là à ses côtés.

ou encore Gael Faye qui à travers sa poésie mêlée de rap a enchanté le public de la Grande scène acquis à sa cause et enchainé des pas de danse tout en entrainant le public avec lui dans une ambiance bonne enfant.

l’apothéose de ce festival a été la venue de Suprême NTM avec notamment Joey Star & Kool Shen qui ont enflammé le public de la Grande Scène qui n’attendait que ça tel un seul enfant dans une fosse bondée à bloc.

Faisant partie des premiers a avoir importé la culture Hip-Hop en France notamment à travers leur rap Hardcore et authentique dénonçant les inégalités qu’ils ont connues enfants et qui semblent perdurer aujourd’hui.

revisitant les titres phares de leur répertoire qui a traversé les générations comme «  ma benz » avec leur ami Lord Kossity et repris en coeur par le public « laisse moi zoom zoom zang dans ta Benz Benz Benz » ou encore « laisse pas trainer ton fils ».

Un moment de folie, une immense joie qui traverse la salle et comble le public qui n’en demandait pas tant pour « foutre le feu » dans la salle comme une réponse à leur questionnement du début «  mais qu’est ce qu’on attend pour foutre le feu? »

rends-vous l’année prochaine pour d’autres moments de folie.

PhenixWebTV.com

4 réflexions sur “Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine fête ses 30ans

Les commentaires sont fermés.