Art Rock : un final explosif avec Orelsan en tête d’affiche

c’était la soirée tant attendue par tous les festivaliers, le grand final pour cette 35e édition du festival Art Rock à Saint-Brieuc où un thème n’a jamais aussi bien porté son nom, car c’était « let’s dance » durant trois jours et surtout dimanche soir pour le grand final
l’affiche du jour était alléchante et promettait du lourd aux festivaliers avec notamment la présence de Orelsan en tête d’affiche, dont la dernière venue datait de 2012 et aussi Petitbiscuit, le jeune dj de 18ans qui a conquis un public très jeune avec ses sets electro.
la soirée affichait complet depuis des semaines, pour ne pas dire des mois et ceux qui n’avaient pas pu obtenir des places à temps, essayaient d’en trouver sur place en brandissant des pancartes à l’entrée du festival avec pour inscription : « recherche 1 place pour ce soir »

mais revenons sur cette journée qui restera comme la plus belle du festival, tant du côté de la météo ( oui il ne pleut pas tous les jours en bretagne) que de la programmation.

Lidiop

Malgré une voix cassée par l’effet d’une prestation tardive la veille, le jeune sénégalais originaire de dakar a su faire danser le public de la scène du village venu en masse ce dimanche après midi et surtout en famille l’écouter. il ne fallait pas trop se faire prier pour se laisse emporter par ses rythmes musicaux qui transcendent et épousent toutes les générations.
Aidé sur scène par des amis venus d’ici et d’ailleurs, il transforme la place du village en une véritable piste de danse ou tout le monde se donne à coeur joie.
Pendant que certains essaient de trouver de quoi se mettre sous la dent parmi les restaurants qui composent l’ensemble de Rock n’ toque, la partie gastronomique du festival.

le théâtre de la passerelle
assis confortablement dans un siège en velours, nous nous laissons emporter par les pianos-voix de Juliette Armanet, oui il s’agit bien d’elle, la lauréate du prix de la révélation de l’année aux dernières victoires de lamusique est devant nous et nous interprète ses amours avec une émotion qui ne laisse personne insensible dans le public, un moment de grâce au milieu de cette journée qui s’annonce vertigineuse.

let’s Punk
c’était de la folie sur la scène B du festival avec le Groupe Idles qui a délivré comme à son habitude un punk ravageur et débordant d’énergie sur scène. Munis de leurs guitares et batteries qui envoyaient du lourd et se repercutaient sur un public endiablé et transporté par leur rock punk d’une grande musicalité.
il n’en fallait pas plus pour que les amoureux de rock punk présent devant la scène se mettent à sauter dans tous les sens certains torse nu, mais dans un esprit bon enfant comme dans de véritable concert de rock et la cerise sur la gâteau a été le saut dans le public pour les deux guitaristes du groupe réceptionnés par un public qui n’attendait que ça et qui ne voulait plus les laisser s’en aller.

La fête commence
contrairement au titre de son album « la fêteest finie » ce n’était que le début pour le public massé en bloc devant la grande scène et qui réclamait en coeur « Aurelien, une chanson; Aurelien une chanson ». Devant près de 11.500 festivaliers, Orelsan a fait un carton à Saint-Brieuc en reprenant les titres de son nouvel album de 22h30 à Minuit face à un public de 11.500 festivaliers déchainés qui attendaitent ce moment depuis bien longtemps pour certain et dont la joie et l’excitation se lisait sur les visages. Il fallait être solide pour tenir face à cette foule compacte qui vibrait aux rythmes de ses chansons. Il faisait quand même beau pour un final Simple et Basique dont on s’en souviendra longtemps.

Rendez-vous pour la 36 édition.

Crédits photos : Gwendal le flem, Titouan Massé & phenixwebtv

PhenixWebTV

2 réflexions sur “Art Rock : un final explosif avec Orelsan en tête d’affiche

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s