Les « Petits Explorateurs » prennent d’assaut le Musée du Quai Branly

Le musée du Quai Branly à paris, a décidé de traiter de la question de la représentation des sociétés d’ailleurs pour les enfants, en organisant une exposition sur les « le magasin petits explorateurs » afin de casser les idées reçues et autres stéréotypes du 23 mai 2018 au 07 octobre 2018.

Grâce à la littérature qui ne manque pas d’exemples, nous berçons nos enfants d’histoires exotiques parce que l’étranger nous fascine et c’est grâce à la littérature jeunesse du XIXe siècle à nos jours que les petits curieux sont accompagnés dans leur découverte du monde.

L’exposition ouvre le dialogue et interroge donc l’histoire depuis les aventures du capitaine Cook en passant par la famille Fenouillard en Amérique jusqu’au personnage de Robinson Crusoé et Passepartout.

Plus de 400 objets et documents sous formes de jouets, films, dessins animés et livres sont ainsi exposés pour le bonheur des petits et grands explorateurs.

Une exposition d’images jamais vues à découvrir en famille pour le bonheur des enfants et la lutte contre les stéréotypes.

« Le magasin des petits explorateurs »

Du 23/05/18 au 07/10/18

Musée du Quai Branly-Jacques Chirac

Tarifs : 12€ & 7€

Phenixwebtv.com

2 réflexions sur “Les « Petits Explorateurs » prennent d’assaut le Musée du Quai Branly

Les commentaires sont fermés.