La route du rock : collection été 2018 avec Patti Smith, Étienne Daho, Phœnix, Charlotte Gainsbourg…

La route du rock revient cet été pour sa 28ème édition avec une collection estivale du 16 au 19 aout 2018 à Saint-Malo avec des têtes d’affiches tels que Patti Smith, Etienne Daho, Phoenix et Charlotte Gainsbourg sur la scène du Fort St père.

Le plus petit des grands festivals

En conservant la proximité et la convivialité des petits festivals, tout en opérant d’énormes changement pour proposer les avantages des plus grands, la Route du rock a su garder cette chaleur de la taille humaine et du plaisir de la musique qui la caractérise depuis bientôt 28 ans

Festival indépendant et survivant de la malédiction des 27 ans dans le milieu du rock, la route du Rock accueille pour sa saison estivale des stars internationales comme l’icône rock adulée, photographe, et écrivaine Patti Smith révélée par son album électrique et teinté de rock brut « Horses » en 1975. La Marraine du mouvement punk à la longue chevelure blanche viendra démontrer au public que, malgré les années qui passent, elle n’a rien perdu de sa furie et des idéaux qui l’habite.

Tête d’affiche de cette édition et figure incontournable de la pop Française, Etienne Daho renoue avec le son Rock qu’il fera résonner dans les entrailles du fort vendredi 17 aout à l’aide de son dernier album paru l’hiver dernier et intitulé Blitz. Ce sera aussi l’occasion pour le public de découvrir un extrait de l’exposition « Daho l’aime pop » conçue par la cité de la musique à Paris et exposé depuis le 21 juillet à la Tour Bidouane à Saint-Malo et ce jusqu’au 19 aout 2018.

Charlotte Gainsbourg viendra se livrer au public comme jamais à travers son dernier album « Rest » empreint de fragilité insufflé par le producteur parisien Sébastian du Label Ed Banger.

Après avoir enchainé les dates à paris en Mai dernier, Phoenix part l’assaut des festivals et posera ses valises à la route du rock dimanche 19 aout. Thomas Mars et ses comparses nous ferons danser sous le soleil notamment avec Ti Amo leur album hommage à l’Italie.

Et ce n’est pas tout, car durant ce long week-end de festival, le public aura le choix entre la pop aérienne de Grizzly Bear, la soul éléctricque de Jungle, le Punk des anglais Shame, la talentueuse Dj The Black Madonna, Nils Frahm et bien d’autres…

Rendez-vous au Fort de St père du 16 au 19 aout 2018 pour vivre l’un des derniers festivals Rock de l’été.

La Route du Rock

16 au 19 aout 2018

Fort de St Père à Saint-Malo

Billetterie ici

Programmation complète ici

Chrislin NR

3 réflexions sur “La route du rock : collection été 2018 avec Patti Smith, Étienne Daho, Phœnix, Charlotte Gainsbourg…

  1. Corinne_F dit :

    Enfin un festival sans Orelsan et Eddy de Preto ! Cet été, on a eu l’impression que les organisateurs avaient tous acheté la même tournée… Ça ne s’appelle plus de la programmation mais de la promotion !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s