C’était le groupe tant attendu de la soirée d’ouverture, les légendaires NTM n’ont pas failli à leur réputation de gansta du rap. Ils sont chez eux en Seine-Saint-Denis devant un public venu nombreux pour ses retrouvailles qui s’annoncent étincelantes.
Quatre générations d’enfants du rap se côtoient, ils sont tous là pour fêter les 30 ans du mythique groupe de rap qui clôture ce soir une série de concerts entamées depuis le début du printemps. Ça se bouscule, tout le monde veut avoir la meilleure place pour mieux vivre cet événement, certains usent de leurs gros bras pour atteindre les premières places.
Seine-Saint-Denis Style !
Arrivé sur scène aux cris hilarants de la foule massée derrière les barrières de sécurité et dans la fosse de la Grande Scène, le duo formé de Kool Shen et Joey Starr a démarré fort avec le titre « on est encore là » une façon de dire à tous qu’ils restent leader dans le domaine et « prêt à foutre le souk » en cette soirée d’ouverture de la fête de l’humanité. Et évidemment tout le monde est d’accord avec ce mot d’ordre, s’ensuivent des pogos géants et des « oinjs » qui passent de mains en mains. L’air est irrespirable dans cette fumée de poussière qui se forme au-dessus de nous, mais qu’à cela ne tienne, on en redemande encore et encore.

« Seine-Saint-Denis style ! fous donc ton gilet pare-balle à base de popopopooop » est repris en cœur par la foule, Joey Starr lance « on est les champions » et tout le festival s’y met. 30 ans plus tard le duo n’a presque rien perdu de sa superbe Ma Benz, Paris sous les bombes, Seine-Saint-Denis Style… Ntm déroule ses tubes accompagnés de la grande famille au complet : Lord Kossity, Nathy Boss, Raggasonic, Busta Flex
« Sur le drapeau » l’exclu avec Fianso

Ils l’avaient annoncé depuis quelques temps, disponible depuis ce matin sur toutes les plates-formes streaming, le titre « sur le drapeau » présent sur l’album “93 Empire” du rappeur Fianso est interprété en live sur la Grande en featuring avec ce dernier : « chez nous c’est pas comme les autres ».
Les trois rappeurs ont réservé l’exclusivité de cette performance à la fête de l’humanité et à leur public du 9.3, là où tout a commencé, c’est également devant ce même public composé de milliers de personnes qu’ils ont dressé le drapeau de la Seine-Saint-Denis.
C’était électrique, le parc Georges Valbon de La Courneuve a vibré comme jamais cette nuit du vendredi 14 pour la soirée d’ouverture de la fête de l’humanité grâce aux “enfants” du département.
📸 : Gael Michaud, Richard Aujard
Quelle belle entrée en matière et entrée dans la fête de l’Huma avec ses propres enfants qui ne l’oublient pas! Ce passage m’a touchée. C’est la fête de l’Huma avec ses belles valeurs humaines que l’on retrouve! Merci PhenixWebZine
De rien, ils n’oublient pas d’où ils viennent
Jamais sur scène … un grand regret