#DeLaReussiteParmiVous : Top départ de la campagne de sensibilisation contre les stéréotypes

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, l’idée de cette campagne par du constat qu’on associe très souvent des portraits de « noir » ou « d’arabe » à des sujets d’actualité tel que la carence en diplôme ou la pauvreté.

L’ABSL Succes Diverstory a décidé de lancer une campagne de sensibilisation afin de casser les stéréotypes et dénoncer le racisme ambiant qui règne dans la société.
Il n’y a pas longtemps c’est une présentatrice météo qui poussait un coup de gueule sur les réseaux sociaux à cause du racisme dont elle est victime à l’antenne.

Lire aussi : DeLaReussiteParmiVous : une campagne pour lutter contre les stéréotypes.

La campagne d’affichage dans toute la ville de Bruxelles, reconnaissable aux 18 profils haut en couleurs immortalisé par la photographe Vayas Sigmas a démarré hier 17 septembre 2018 et durera 1 an. S’en suivra un long programme qui passera par l’affichage dès l’automne de des 18 portraits sur les grilles du parc de Bruxelles, la sensibilisation des jeunes dans le cadre du forum « révéler les talents » le 28 septembre 2018 et la sensibilisation des décideurs dans le cadre d’une conférence du B19.
Le combat contre les stéréotypes et toutes formes de discriminations va au-delà des races, car comme le reconnait l’initiatrice et coordinatrice du projet Chouna Lomponda : « on ne combat pas ce que l’on connait. Apprenons à la société à connaitre et à se reconnaitre en chacun, indépendamment des origines. »

Pour plus d’informations ou pour soutenir la campagne, rendez-vous sur son site sdstory.org, sa page facebook ou sur son compte instagram

Chrislin NR

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram & Twitter