Appelez-moi Chris(tine and the Queens)

Quatre après la sortie de son premier album à succès Chaleur Humaine vendu à plus de 1,3 millions d’exemplaires, Christine and the Queens qui demande qu’on l’appelle désormais Chris revient sur le devant de la scène avec un deuxième album éponyme qui sort ce vendredi 21 septembre 2018.

Nouveau look unisexe


Cheveux courts, allure de garçon manqué, nouvelle appellation… Chris nous livre une vision confuse de son personnage et des douze morceaux qu’elle a entièrement écrit et produit. Dans ce dernier, elle s’affirme plus et revendique son identité : « je suis toujours dans le genre troublé, mais dans l’affirmation d’un corps ». Aujourd’hui elle s’affirme « queer » mais surtout « rebelle »
Héloise Letessier, de son vrai nom, joue de sa voix dans ce nouvel album aux sonorités sombres, alternant entre français et expressions anglaises, Chris est tourmentée et évoque la question des genres dans  » 5 dollards » dont les ressemblances avec le court-métrage de l’actrice RUBY Rose ne manqueront pas d’alimenter les débats. Idem pour « Damn, dis-moi », puisque la partie instrumentale du clip de ce morceau sorti en mai dernier est vite taxée de plagiat. Chris s’en défend, elle n’a rien plagié, elle a utilisé les boucles instrumentales d’un logiciel Apple, tout ce qu’elle a pris est libre de droit soutient-elle.

Mais force est de constater que ce nouvel album, qui a tant fait jaser est à la hauteur de los attentes, inspiré des années 80 et au son séduisant. La recherche d’identité qui a guidé Chris durant toute la composition de ce nouvel opus était un bon élixir aux mille et une vertus

Christine and the Quens sera en concert à l’accord Arena de paris les 18 et 19 décembre 2018, après une tournée internationale.

Chris

Sortie : 21 septembre 2018

Prix : 14,99€

📸 : Christine and the Queens

Chrislin NR

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram & Twitter

7 réflexions sur “Appelez-moi Chris(tine and the Queens)

  1. petitlaitdesoja dit :

    J’ai adoré « Chaleur humaine », peu aimé « damn, dis moi » et « 5 dollars » mais j’ai été vraiment séduit par « la marcheuse » (à la fois la vidéo et la chanson) alors je suis vraiment curieux d’entendre l’oeuvre dans son ensemble.

    Aimé par 1 personne

  2. Jean-Pierre Tondini dit :

    J’aimais assez l’ancienne « Chris », voyons ce que la nouvelle nous réserve avec ce nouvel opus. Merci en tous cas pour l’article.

    Aimé par 1 personne

  3. lisez moi ça dit :

    Est ce que la recette va refonctionner !! J’ai tout de même du mal à comprendre la douce folie qui entoure la sortie de cet album… par curiosité j’écouterais … pas forcément par une envie débordante

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s