Nouveau look unisexe
Cheveux courts, allure de garçon manqué, nouvelle appellation… Chris nous livre une vision confuse de son personnage et des douze morceaux qu’elle a entièrement écrit et produit. Dans ce dernier, elle s’affirme plus et revendique son identité : « je suis toujours dans le genre troublé, mais dans l’affirmation d’un corps ». Aujourd’hui elle s’affirme « queer » mais surtout « rebelle »
Héloise Letessier, de son vrai nom, joue de sa voix dans ce nouvel album aux sonorités sombres, alternant entre français et expressions anglaises, Chris est tourmentée et évoque la question des genres dans ” 5 dollards” dont les ressemblances avec le court-métrage de l’actrice RUBY Rose ne manqueront pas d’alimenter les débats. Idem pour « Damn, dis-moi », puisque la partie instrumentale du clip de ce morceau sorti en mai dernier est vite taxée de plagiat. Chris s’en défend, elle n’a rien plagié, elle a utilisé les boucles instrumentales d’un logiciel Apple, tout ce qu’elle a pris est libre de droit soutient-elle.
Mais force est de constater que ce nouvel album, qui a tant fait jaser est à la hauteur de los attentes, inspiré des années 80 et au son séduisant. La recherche d’identité qui a guidé Chris durant toute la composition de ce nouvel opus était un bon élixir aux mille et une vertus
Christine and the Quens sera en concert à l’accord Arena de paris les 18 et 19 décembre 2018, après une tournée internationale.
Chris
Sortie : 21 septembre 2018
Prix : 14,99€
📸 : Christine and the Queens
Chrislin NR
On va écouter avec attention son dernier album.
Je découvre et j’aime bien! Merci.
J’ai adoré “Chaleur humaine”, peu aimé “damn, dis moi” et “5 dollars” mais j’ai été vraiment séduit par “la marcheuse” (à la fois la vidéo et la chanson) alors je suis vraiment curieux d’entendre l’oeuvre dans son ensemble.
J’aimais assez l’ancienne “Chris”, voyons ce que la nouvelle nous réserve avec ce nouvel opus. Merci en tous cas pour l’article.
Est ce que la recette va refonctionner !! J’ai tout de même du mal à comprendre la douce folie qui entoure la sortie de cet album… par curiosité j’écouterais … pas forcément par une envie débordante
C’est différent du précédent et moins entraînant
C’est ce que j’ai vaguement entendu dans mon magasin … toujours difficile de se renouveler surtout après le carton du précédent