BOOBA : 40.000 personnes pour le plus gros show du rappeur à la U Arena

« Merci d’être venus, vous ne m’avez pas lâché »
Un an après la sortie de « Trône » son dernier album vendu à environ 350.000 exemplaires, le concert de ce samedi soir était attendu comme un défi et une démonstration de force. Booba revient de loin, lui qui vient d’écoper de 18 mois de prison avec sursis autant que Kaaris, son ancien poulain, après la rixe qui les a opposés à l’aéroport d’Orly en août dernier.

View this post on Instagram

#THEARTOFNWAR

A post shared by KOPP92i (@boobaofficial) on

Il en a conscience quand il foule la scène de cette grande salle de concert à 21h devant un parterre de 40.000 âmes venues l’acclamer à guichet fermé. Le Duc de Boulogne fend la foule en délire à bord d’un avion grandeur nature dans lequel se trouve également son Dj de la soirée. Les fans hurlent les paroles de « 3G » et Booba en profite pour prononcer ses premiers mots à l’endroit de son public qui l’a toujours soutenu : « Merci d’être venus, vous m’avez pas lâché ». Ça hurle de partout et le spectacle est impressionnant grâce aux 9 écrans géants qui captivent l’assemblée. S’ensuivent deux heures trente de show durant lesquels le Duc, casquette 92i vissée au crâne, enchaine les tubes de « wesh Morray », « boulbi », « scarface » en passant par « caramel », « LVMH » et le dernier né « BB »

« La piraterie n’est jamais finie »
Deux heures durant lesquelles le rappeur ira au contact du public ou plutôt le public viendra à lui comme quand il lance « y’a des meufs comme jamais » allusion aux filles qui sont venues en nombre ce soir et qui gravitent autour de la scène. L’une d’elles parviendra à monter sur scène pour approcher le rappeur de plus près, ce dernier lui tendra une bouteille qui vient de sa marque de Whisky Duc dont il s’abreuve durant le concert.
Le rappeur titille ses fans, en faisant référence à sa chanson sortie en 2015 « la piraterie n’est jamais finie » pour les pirates présents dans la salle le message est clair, il faut arrêter de télécharger illégalement.

Pas de « Kalash » avec Kaaris

Concert Booba

Dosseh, Booba et Karim Benzema ©️: Instagram Booba

Dosseh rejoindra le Duc sur scène pour un duo du titre « infréquentable », après quoi ils brandiront ensemble un tee-shirt « justice pour Adama ». Niska sera aussi de la partie pour le titre « tubalife », sans oublier le Grand ami et footballeur Karim Benzema qui fera une apparition sur scène ovationnée par la salle.
Mais pas de « kalash » avec Kaaris ce soir, le rappeur prenant le soin de couper la musique quand arrive la partie de son ancien protégé. Il tape dans la main d’un colosse devant la scène et interroge le public « vous l’avez vu à Orly lui ? » une façon de répondre à ceux qui s’épanchaient après la rixe sur les réseaux sociaux pour le critiquer de marcher entourer de gardes du corps.
Ce soir, les fans sont présents pour faire la fête, certains déjà dans un état second, l’alcool et la fumette étant passés par là. « C’est la fête ce soir » lance B20, mais toute fête ayant une fin le rappeur prévient « il n’en restera qu’un » et ce sera BB son dernier né à la fin duquel il s’éclipse de la scène. Pour ceux qui n’ont pas compris, c’est vraiment la fin. Une partie de la fosse envahit partiellement la scène dans un esprit bon enfant, mais le Duc ne reviendra pas, il est déjà loin, posé, OKLM.

Cette soirée était un pari réussi pour le Duc de Boulogne, lui à qui son prof avait prédit « tu finiras à Nanterre » et c’est de la plus belle des manières qu’il y est revenu, en remplissant la U Aréna, la plus grande salle de concert de France pour un show qui suscitera des convoitises dans le milieu du rap et fera sans doute du bruit.

Jean H

📸: Booba instagram

Retrouvez-nous aussi sur Facebook, Instagram & Twitter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s