Fondé en 2016 par la Franco-américaine Victoria Mann pour valoriser le continent africain dans toute sa diversité, AKAA célèbre cette année son troisième anniversaire. Le marché de l’art contemporain d’Afrique a le vent en poupe depuis quelques années à travers la multiplication d’expositions et d’événements qui lui sont consacrés.
AKAA propose de mettre en lumière la diversité des liens qui unissent l’Afrique aux autres régions du monde, tant spirituels que culturels, commerciaux ou idéologiques, et d’examiner leur résonance dans la création artistique contemporaine. Afin de mettre en valeur la place de la scène artistique d’Afrique dans le monde, Akaa met à l’honneur les influences croisées entre le continent et d’autres régions du Sud Global.
« En dépassant le cadre de la scène contemporaine d’Afrique, regardons vers tous les artistes du Sud Global dont les chemins se croisent et dont le travail s’inspire de ces rencontres »
Victoria Mann – directrice d’AKAA
Malgré une évolution en demi-teinte en comparaison à la foire londonienne 1:54 qui connait un succès des plus florissant, Akaa peut compter sur l’arrivée de nouvelles galeries pour cette troisième édition.
Nos coups de cœur
Art & design fair
Paris, du 9 au 11 novembre 2018
Carreau du temple
4 rue Eugène Spuller
75003 – Paris France
Horaires
Vendredi : 12h-19h30
Samedi : 12h-21h
Dimanche : 12h-19h
Tarifs
Plein tarif : 16€
Tarif réduit : 10€
– 12 ans : Gratuit