Affiche de la 44e édition du Paléo festival Nyon

Paléo festival : l’affiche de la 44e édition dévoilée

Lauréats d’un workshop au sein de la HEAD-Genève (une haute école de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale) animé par l’agence genevoise BaseDesign, Perrine Morel et Simon Muñoz sont deux étudiants en 3e année de Bachelor en communication visuelle. Ils nous présentent aujourd’hui le fruit de leur travail, un univers visuel à l’esthétique résolument pop et aux couleurs franches.

Les sons du Festival

Directement inspiré par les diverses sources sonores du Paléo, ce projet présente une retranscription graphique du son sous toutes ses formes. « L’idée de représenter l’univers sonore du Festival nous est apparu comme une évidence. Nous avions tous deux été interpellés par les sons qui se dégageaient du Festival : les bruits de guitares et batteries, les « yeah » des festivaliers, les « allô, t’es où ?», les « claps » des applaudissements, les « splash » des bottes dans la boue. Pour mettre ces sons en image, nous souhaitions utiliser des éléments graphiques ludiques, directs et parlants. Les onomatopées et les phylactères que l’on retrouve dans l’univers des comics nous ont spontanément inspirés. ».

Perrine et Simon se sont réappropriés ces même univers comics en les transposant vectoriellement avec des lignes modernes et des compositions de figures géométriques aux contours nets et aux couleurs pop. Ils y ont ajouté des éléments textuels sous formes d’onomatopées, phrases courtes et signes de ponctuation à la typographie italique à la fois sobre et dynamique. « L’idée était de proposer un univers visuel impactant, avec des compositions simples, fun et efficaces aux couleurs franches, qui donne une impression de son. Ce concept permet ainsi à tout un chacun de se projeter dans l’effervescence et l’ambiance du Festival ». Les visuels annuels se déclinant sur de très nombreux supports, « nous avons créé une large palette qui permet d’entremêler et superposer les différents éléments et couleurs à l’envi. Il était essentiel de mettre en scène le Festival dans sa globalité, tout en proposant une identification polychrome, festive et énergique ».

Paléo festival Nyon

Paléo festival Nyon

La traditionnelle billetterie de Noël sera ouverte du mardi 4 décembre au vendredi 21 décembre. Cette offre n’est valable que pour les abonnements 6 jours (disponibilité limitée), ainsi que sur les billets « flex ».
La 44e édition du Paléo Festival Nyon se tiendra du 23 au 28 juillet 2019 et accueillera un Village du Monde aux couleurs du Québec. La programmation sera dévoilée le mardi 26 mars et la billetterie ouvrira le mercredi 3 avril 2019 à midi.

Plus d’infos

Paléo site web

Une réflexion sur “Paléo festival : l’affiche de la 44e édition dévoilée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s