Il pleut en ce lundi 26 novembre 2018, la météo annonce une semaine sous la flotte, qu’à cela ne tienne, ce soir j’ai rendez-vous au Point Éphémère pour assister à la prestation du groupe Orouni, en première partie de The Saxophones. Il me faut donc « mouiller le maillot » sans passer pour une poule mouillée (vous me suivez ?).

En prélude à cette soirée, j’ai passé une heure avec Rémi, la cheville ouvrière du groupe pour en apprendre un peu plus sur son univers pop folk que je ne connaissais.

Somewhere in paris

Rémi avec qui j’ai rendez-vous ce matin, est la voix du groupe Orouni, c’est lui qui a eu l’idée de fonder le groupe en 2005 au Danemark, pendant son séjour Erasmus. Alors qu’un festival du coin recherche des artistes pour jouer sur scène, il envoie sa demo qui sera retenue. Sa première prestation est un seul en scène, une guitare-voix très dépouillée, très folk. C’est ainsi qu’est né Orouni, un nom qu’il a piqué au chanteur de jazz américain Slim Gaillard, « je cherchais le nom du groupe et j’ai choisi Orouni qui est un mot inventé par un musicien de jazz ».

De retour à paris, l’envie de remonter sur scène ne le quitte plus, lui qui …. (la suite ici)

https://weirdsound.net/immersion-dans-lunivers-pop-rock-de-orouni/

Retrouvez-nous aussi sur FacebookInstagram Twitter