Bjørn Berge : le retour du virtuose avec Who Else ?

Neuf titres de blues rock intense et électrique, voilà ce qui attend les fans du virtuose avec Who Else ? Le maître de la maîtrise de la guitare a douze cordes fait son grand retour après avoir mis sa carrière entre parenthèses pendant deux ans, ce qui ravira les amoureux de scène blues/jazz auxquelles il est habitué.

Le bluesman Norvégien à la voix rauque, reconnu comme l’un des plus grands guitaristes de blues en Europe, laisse entendre des dialogues guitare-voix qui nous rappelle l’époque où il s’appropriait des chansons de Motörhead ou des Red Hot Chili Peppers.

Bjørn Berge

Bjørn Berge

Un opus de rock brut, influencé par ses rencontres musicales, de la folk de Bob Dylan au blues de Robert Johnson. Conçu au départ son forme de guitare acoustique, ce 13eme album a évolué pour se transformer en un son de groupe pour le moins étourdissant, entouré du power trio norvégien Vamp, Kjetil Ulland à la basse, Odin Stavelan, Kim Christer Hylland & Vidar Støya à la batterie et Dagny Christophersen aux chœurs. Sur les textes de Ellis Del Sol, un américain installé en Norvège, Bjørn signe la plupart de ses compositions qui révèlent une force de frappe intime et puissante. Si on avait l’habitude de voir Bjørn armé de sa simple guitare, du tempo de son pied droit et de sa voix profonde et éraillée, le colosse norvégien nous emmène ici dans une toute autre direction. Belle preuve que le blues est non seulement une musique actuelle, mais aussi une musique d’avenir.

Bjørn Berge

Bjørn Berge

Qui d’autre que le Viking peut sortir un album où le hard rock épouse le blues ? Près d’un quart de siècle déjà que ça dure et ce n’est pas ce 13eme opus qui démontrera le contraire.

Bjorn Berge est un virtuose comme il en existe peu. Ceux qui l’ont vu en plein show peuvent témoigner de sa maîtrise époustouflante de la guitare à 12 cordes et de la fluidité de son jeu de slide.

Vivant exclusivement de sa musique depuis 17 ans, Bjorn a réussi à élargir son auditoire bien au-delà de la Norvège grâce à aux Transmusicales de Rennes et à Eurosonic en Hollande, deux festivals qui lui ont ouvert de nombreuses portes en Europe. Les aficionados de blues rock auront la chance de le retrouver en concert durant sa tournée française.

 

Plus d’infos

En tournée française :
24.03 Nantes(44) – Le Ferrailleur
25.03 Angers (49) – Le Joker’s Pub
26.03 Montpellier (34) – Le Rockstore
27.03 Lyon (69) – Le Transbordeur
28.03 Paris (75) – La Bellevilloise
29.03 Nilvange (57) – Le Gueulard Plus
30.03 Meisenthal (57) – La Halle Verrière

site web

Retrouvez-nous aussi sur FacebookInstagram Twitter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s