Cover du EP « Blueberries » du duo Hum Hum

Hum Hum : du 7ème Art à la Pop Française

Entre le cinéma et la musique il n’y a qu’un pas, que ce duo d’acteurs en provenance du 7e art, n’a pas hésité de franchir en débarquant avec un premier single rock-pop « Blueberries » annonçant la sortie du EP éponymes le 15 mars 2019.

Cover du Single « Blueberries » du duo Hum Hum

Cover du Single « Blueberries » du duo Hum Hum

Derrière la comédienne, une voix

Pour la petite histoire, Sophie Verbeeck (textes et chant) et Bernard Tanguy (compositeur et musicien) se sont rencontrés sur le tournage du premier long-métrage de ce dernier en tant que réalisateur, Parenthèse, où Sophie tenait l’un des rôles principaux. Formée et attirée depuis toujours par la scène musicale, cette dernière n’hésite pas à convaincre Bernard, qui n’a pas fait de musique depuis 20 ans (Bernard a fait partie du groupe SAF, numéro 1 au Sénégal en 1991), de se mettre au piano et de composer des musiques pour elle afin qu’ensemble ils montent le groupe Hum Hum. Sophie Verbeeck qui signe les paroles et chante tous les titres, a été repérée notamment dans le film A trois on y va de Jérôme Bonnel.

Le résultat est tout simplement surprenant, une pop française récrée dans un style différent qui alterne entre la langue de Shakespeare et celle de Molière, pour ce duo issu de l’univers du cinéma. La voix tout en douceur de Sophie nous transporte dés les premières secondes.Pour l’enregistrement du Ep, Hum Hum a été accompagné des musiciens de la dernière tournée d’Etienne Daho : François Poggio, Marcelo Giuliani. Réalisé par Frédéric Lo, le premier EP de Hum Hum comprend quatre titres Blueberries, Poetry, Rêves Clandestins, et Parade, et l’on découvre le premier extrait Blueberries avec un clip envoûtant et hors normes.

La belle et la bête

Sophie Verbeeck et Bernard Tanguy du duo « Hum Hum »

Sophie Verbeeck et Bernard Tanguy du duo « Hum Hum »

Pour nous faire découvrir son univers, le duo vient de sortir le clip du Single Blueberries, le titre éponymes du premier EP, une douceur délicate dans un clip étrange où Sophie nous fait découvrir l’animal qui sommeille en nous. C’est d’ailleurs le premier titre en Anglais qui ouvre l’EP, suivi de l’entrainant « Poetry » dans la même langue. Pour le français, il faudra attendre la longue ballade planante, presque Gainsbourienne, de « rêves clandestins », qui nous plonge dans un monologue de plus de 6 minutes, où l’on semble « partie prenante à ses rêves clandestins », qu’on ne sort qu’en « cas de force majeur ». L’EP s’achève sur une belle « Parade » de deux minutes deux secondes, presque hypnotique d’une pop dansante comme on aime, la piste de danse s’offre à nous pour de beaux pas de danse, une voix masculine vient jouer les troubles fêtes et pour envoyer la fille en noir boire ses rêves au bar. Ça passe trop vite, dans cette nuit aux abords du fleuve sacré, où l’on ne voit plus rien.

Rendez-vous le 15 mars prochain où sortira leur premier EP chez Water Music, un groupe qui est parti pour s’inscrire dans la grande lignée de la pop rock à la Française avant la sortie de son premier album, prévu pour l’automne 2019.

Plus d’infos

EP Blueberry

Sortie : 15 mars 2019 chez Water Music

Page Facebook

Publicités