Alejandro González Iñárritu © Brigitte Lacombe

Alejandro Gonzalez Iñarritu : Président du jury du festival de Cannes 2019

Après Kate Blanchett l’édition précédente, le jury du 72e festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 25 Mai prochain sera présidé par le cinéaste Mexicain Alejandro Gonzalez Iñarritu.

Palme d’or 2018, Une affaire de famille du réalisateur japonais Kore-eda Hirokazu.

Palme d’or 2018, Une affaire de famille du réalisateur japonais Kore-eda Hirokazu.

 

En 2017, le cinéaste présentait en sélection officielle son installation de réalité virtuelle Carne Y Arena qui évoquait la question des migrants.

L’auteur de Babel sera le premier artiste Mexicain à présider le jury du plus grand festival de cinéma au monde. Un festival très important pour le réalisateur « Je suis honoré et ravi d’y revenir cette année, et immensément fier de présider le Jury. Le cinéma coule dans les veines de la planète et ce Festival en est le cœur. Avec le jury, nous aurons le privilège d’être les premiers spectateurs des nouveaux films de nos collègues cinéastes venus du monde entier. C’est un véritable plaisir et une grande responsabilité, que nous assumerons avec passion et dévouement. »

Reste à savoir à quel réalisateur reviendra la palme cette année.L’année dernière, le jury a attribué la Palme d’or à Une affaire de famille  du réalisateur japonais Kore-eda Hirokazu.