Mobilier Design Art Paris Art Fair 2019

Art Paris 2019 : des femmes et l’Amérique latine à l’honneur

Du 4 au 7 avril, la capitale de l’art, accueille la 21ème édition de la Art Paris Art Fair. Sous la célèbre NEF en verre du Grand Palais s’exposent 150 galeries venant du monde entier. L’art moderne et contemporain sont mis à l’honneur valorisant toutes formes d’art. Peintures, photographies, sculptures et même mobiliers vous attendent.

Le salon Art Fair est le rendez-vous incontournable des passionnés d’art et de culture. On y retrouve de grands noms de l’art moderne et contemporains comme le duo d’artistes Pierre et Gilles, la plasticienne Orlan ou encore des peintres comme Botero ou Picasso. Evidemment, la place est aussi donnée aux artistes émergents qui peuvent promouvoir leurs œuvres grâce à des galeries d’art qui les représentent.

Pour les visiteurs, la Art Paris Art Fair est donc un parcours à la fois de retrouvailles mais aussi de découvertes.

Cette année, l’accent est donné à l’art de l’Amérique latine. Des artistes péruviens, colombiens ou encore mexicains viennent exposer leurs œuvres afin de montrer ce qu’est l’art en Amérique du Sud. De plus, une grande place est donnée aux artistes femmes.

Ce que j’aime avec l’art contemporain, ce sont les références que les artistes peuvent faire à des maîtres mondialement connus et d’époque différentes comme c’est le cas pour ce tableau revisité et ouvertement inspiré des Vanités de Philippe de Champaigne (XVII° siècle). On retrouve aussi la célèbre femme qui pleure du Pop-Artiste américain Roy Lichtenstein. L’actualité est quant à elle détournée comme le montre ce tableau faisant référence à Banksy et son célèbre buzz ! 😉

En visitant le salon Art Fair, vous découvrirez aussi des œuvres surprenantes ! L’art change et évolue. Toutes les matières peuvent être utilisées et sculptées, tout peut devenir « art » avec une bonne idée et une certaine réflexion. On peut vite être déstabilisé aux premiers abords lorsque l’on croise cet homme agenouillé. On se demande s’il est réel ou pas. C’est ça l’art, susciter un sentiment, un questionnement au spectateur. Jouer avec ses sens et ses impressions.

La 21ème édition de la Art Paris Art Fair tente donc de toucher tout le monde. Que l’on soit connaisseur ou juste amateur, le salon intéresse. Les œuvres exposées sont tellement diverses et variées, nous allons de découvertes en découvertes. Vous avez donc jusqu’au 7 avril pour vous rendre au Grand Palais et découvrir cette gigantesque exposition.

SONIA

 

Plus d’infos

Horaires

Jeudi 4 avril : 11h30 – 20h
Vendredi 5 avril : 11h30 – 21h
Samedi 6 avril : 10h30 – 20h
Dimanche 7 avril de 10h30 à 19h

Tarifs

Plein tarif : 27 €
Tarif étudiants et groupes (à partir de 10 personnes) : 14 €
Gratuit pour les moins de 10 ans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s