les clips de la semaine #15 avec Gabriel Tur, Lady Valentine, Flavien Berger, Kaori et Slim and The Beast.

Les clips de la semaine #15

Un papillon blanc qui magnifie la mort, une vie qui reste belle malgré la douleur de l’absence, une course contre le temps, un groupe qui malgré la distance se sent toujours proche de son public et une jolie ballade à ciel ouvert, sont dans les clips de la semaine.

Gabriel Tur, Papillon Blanc

Comment faire face suite à la mort subite d’un être qu’on estime ? C’est en substance la question qui a construit le single « Papillon Blanc » de Gabriel Tur, ainsi que est le clip éponyme, disponible depuis ce 24 mai 2019. Sans tomber dans le politiquement correct, l’autodidacte aux multiples facettes, nous ouvre les portes de son intimité teintée de sensibilité. Une vieille dame ( représentant sans doute sa grand-mère ) se presse dans ce qui ressemble à un théâtre parisien aux couloirs aseptisés, où elle s’effondre dès son entrée sur scène. Elle prendra ensuite son envol aux rythmes des battements d’ailes du grand « Papillon blanc ». Une manière de magnifier la mort, qui tranche avec les titres funestes auxquels nous sommes habitués dans ce genre de circonstance. Une invitation au voyage très personnelle, dans la langue de Molière plutôt que celle de Shakespeare, même si l’on ressent les influences de nos voisins anglo-saxons. et comme l’a déclaré l’artiste sur son compte Facebook « Partagez le clip en soufflant délicatement sur ses ailles et il se baladera dans le monde merveilleux de l’internet. »

Le 1er EP de Gabriel sortira à l’automne 2019. L’artiste se produira le 30 mai prochain, au Baroudeur place de la pointe à Pantin.

Lady Valentine, La Vie est belle

C’est décidément la semaine des hommages. Revenant sur un épisode particulièrement marquant de sa vie, Lady Valentine, au travers de sa douce voix, rend un vibrant hommage à son frère Olivier Croughs, journaliste au quotidien Belge le Soir et décédé le 18 mai 2014 d’une crise cardiaque lors des 20 km de Bruxelles. Extrait de son premier album annoncé pour l’automne prochain « La est Belle », est une sorte de thérapie pour l’artiste, qui refuse de sombrer dans la dépression et peut compter sur l’aide de ce frère disparu pour lui donner les ailes de la détermination.

Flavien Berger, Deadline

L’aventure se poursuit à « Contre-Temps » avec Fabien berger et son nouvel album disponible depuis l’automne dernier, duquel est extrait son dernier clip « Deadline ». Dans une ambiance de Road trip, au milieu d’une bande de potes serrés dans une voiture qui file à l’horizon, l’artiste se lance dans une course contre le temps. Une sorte de happening pour cette aventure étrange avec cette « Deadline », qui semble clôturer cette série de clips.

Slim & The Beast, Close To You

Session live pleine d’émotions pour le trio Slim & The Beast qui, à travers « Close To You » cherche à se rapprocher au plus près de son public à qui il fait une véritable déclaration d’amour. Comme toutes les histoires d’amour, celle-ci a du mal à prendre, la distance et les obstacles n’aidant pas, mais comme toutes les histoires d’amour, la fin vaut toutes les peines endurées.

Enregistré durant leur résidence à la Nouvelle-Orléans, Close To You démontre la puissance vocale du trio, aidé de leurs guitares acoustiques qui ont toujours une emprise sur le public, malgré la distance « So far away, but I’m close to you »

Kaori, A ciel Ouvert

C’est une jolie invitation pour une ballade « À Ciel Ouvert » que nous avons reçu cette semaine. Le duo Kaori originaire de la Nouvelle Calédonie et composé de Alexis Diawari et Thierry Folcher, nous propose le clip du titre éponyme de leur prochain qui sortira le 21 juin prochain. Une ode à la vie pour ses deux amoureux de guitares, attachés à leurs racines et qui nous illumine avec cette joie de vivre qu’ils dégagent.

Si vous cherchez une soirée « A ciel ouvert », pas de soucis, le duo sera en concert le 26 juin prochain au Studio de l’Hermitage à Paris.

Excellent week-end à tous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s