Les clips de la semaine #22

Une jeune artiste qui passe de l’horizontale à l’Orage, l’histoire d’un premier amour fantasmé, un MC amoureux de freestyles qui nous conte ses aventures, deux rappeurs qui se lancent dans un concours d’éloquence, une plongée dans l’intimité d’un couple au bord de la rupture et un tour dans les montagnes du Mexique sont dans les clips de la semaine.

Aloïse Sauvage, A l’horizontale & l’Orage

C’est une double session live que Aloïse Sauvage nous propose aujourd’hui. Après sa session dans un dépôt de la RTM à Bruxelles le mois dernier pour Bruxelles Ma Belle, la jeune artiste multi casquettes nous plonge dans un décor simple, entourée de ses deux musiciens, pour nous interpréter à L’horizontale et L’orage, deux titres issus de son dernier EP « Jimy » disponible depuis avril dernier. Plongée dans l’univers d’une artiste qui ne cesse de nous surprendre de par sa franchise et son opiniâtreté.

Vendredi sur mer, Chewing-gum

C’est l’histoire d’un premier amour que plusieurs d’entre nous ont sans doute connu et Vendredi sur Mer n’échappe pas à la règle, puisqu’elle incarne elle-même ses imperfections pour la première fois dans une vidéo. Une rencontre fortuite à un arrêt de bus que l’artiste a décidé de réécrire à sa sauce et de ne garder que les meilleurs moments. Une v2 fantasmée, qu’elle magnifie en y gommant tous les mauvais souvenirs dans ce qu’elle intitule « Chewing-gum », son nouveau single extrait de son premier album pop « Premiers Emois », disponible depuis le mois de mars dernier. Avant de se produire sur la mythique scène de l’Olympia le 30 novembre prochain, la Suissesse est sur la route des festivals cet été où elle se produira à Dour et aux Vieilles Charrues pour ne citer que ceux-là.

Hatik, Camaro Sport

Bienvenue dans l’univers du jeune MC Hatik, qui en l’espace d’une série de freestyles autour d’une chaise pliante, vient de lancer sa jeune carrière dans le monde du rap hardcore. Dans une ambiance de fin d’après-midi, posé avec ses potes à l’heure de l’apéro, le jeune rappeur nous conte ses aventures dans « Camaro sport » à base de punchlines explosives, passant de la couleur à l’univers noir&blanc dans son survet sport. Il profite également de cette nouvelle vidéo pour nous donner rendez-vous le 30 août prochain pour la sortie de sa mixtape.

Kery James et Orelsan, A qui la faute

Pour la réédition de son album « J’rap encore » et la bande originale de son premier film « Banlieusards », Kery James a fait appel à Orelsan qu’on retrouve en featuring sur le titre « À qui la faute? ». Reprenant la trame du film, les deux rappeurs s’affrontent dans un concours d’éloquence au milieu des barres d’immeubles de la cité du Bois-l’Abbé dans le Val-de-Marne. Pendant que Orelsan fustige le déni de l’état français en ce qui concerne la banlieue, Kery James prend le contrepied en refusant d’être une victime et en parlant de sa propre histoire. Un titre que les fans pourront retrouver dans la réédition de l’album annoncée pour le mois de septembre prochain.

Marie-Flore, Tout ou rien

C’est un nouveau single et clip qui sent la rupture que nous propose aujourd’hui Marie-Flore avec « Tout ou Rien », prélude à la sortie de son premier album « Braquage », annoncé pour le mois d’octobre prochain. Immersion dans l’univers de cette artiste qui à travers son clip aux allures de court-métrage, nous plonge dans l’intimité d’un couple au bord de l’explosion et dont elle a décidée d’inverser l’histoire. MF, qui s’illustre actuellement avec « Au soleil » de Jenifer sur la compilation d’été de Deezer, remonte le fil de cette histoire qu’elle incarne dans le clip et qui autrefois était rose.

Sofi Tukker, Swing

C’est un nouvel extrait de leur prochain EP « RIP Shame » à paraitre le 10 septembre 2019 que nous offre le duo new-yorkais Sofi Tukker avec « Swing« , un titre plus électro, après le succès de leur deux derniers singles Fantasy et Playa Grande. Dans ce nouvel extrait, le groupe nous invite à les suivre dans un monde fantastique où ils incarnent des guerriers se battant au sommet d’une montagne. Un clip tourné dans les montagnes pittoresques de Toluca au Mexique.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s