Claire Faravarjoo - Tequila

Interview: Claire Faravarjoo nous offre un shoot de « Tequila » festif

Shoot de « Tequila » pour tout le monde aujourd’hui, c’est Claire Faravarjoo qui offre sa tournée à l’occasion de la sortie de son nouveau single du même nom, prélude à l’arrivée de son nouvel album « Nightclub » annoncé pour le début de l’année prochaine.

Un petit shoot de Tequila avec Claire Faravarjoo ça vous dit ? Quoi ? Vous ne vous souvenez pas d’elle ? Pas de soucis, j’ai eu la même réaction que vous lorsque j’ai reçu ce premier extrait. Mais après quelques recherches (merci google), les pièces du puzzle se sont remises en place dans ma tête. Le télé-crochet de la Une, The Voice, et plus précisément la saison deux où elle a fait un bref passage dans l’équipe de Jenifer. Un premier tremplin qui lui ouvrira d’autres portes.

Après son premier EP « Minuit » sorti en octobre 2017, elle sera lauréate du Tremplin L’Oiseau Rare 2018 (Grand Est), finaliste du Prix Ricard SA Live 2018, sélection Inouïs du Printemps de Bourges 2018, sélection Tremplin Décibulles 2018, sélection Pic d’Or 2018… Une succession de sélections et quelques Prix qui en disent long sur cette artiste qui mérite d’être suivi de plus près.

Un air de Tequila à écouter sans modération

La jeune artiste Strasbourgeoise dévoile ce jour son nouveau single « Tequila », un shoot auditif festif qui nous accompagnera tout au long de cet été et même au-delà. Après son précédent single « Bombarde » dans lequel elle dévoilait toute sa sensualité, elle nous revient cette fois avec le premier extrait de son nouvel album « Nightclub », à paraitre début 2020. Un extrait french pop qui dès l’écoute, suscite chez l’auditeur, une envie folle de danser et de faire corps avec l’univers de la nuit qu’elle affectionne particulièrement.

A l’occasion de la parution de ce premier extrait, j’ai pu poser quelques questions par mail (avant une éventuelle rencontre en concert), à cette artiste qui attise ma curiosité et dont j’ai décidé de suivre l’évolution. L’histoire ne dit pas si Claire s’est offert quelques shooter de Tequila cul sec en répondant à mes questions, mais on peut vous certifier que l’inspiration pour ses réponses lui est venue durant la nuit.

Salut Claire, merci de m’accorder cette interview. Pour commencer, je t’avoue que je ne connaissais pas du tout ton univers, est-il possible d’avoir une petite présentation pour ceux comme moi qui te découvrent ?

CF : Bonsoir !
Mon univers est assez rythmé, dansant. J’ai construit mon univers autour de la nuit, de certains souvenirs, et me nourrit de belles images.

CF Bourges @ LoLL Willems
CF Bourges @ LoLL Willems

J’ai aussi lu quelque part que tu avais fait un bref passage dans la saison 2 du télé-crochet The Voice, c’est un souvenir que tu veux oublier ou tu en es plutôt fière ?

CF : Effectivement ! Fière, bien entendue, mais le temps passe et pleins d’autres choses se construisent. Chaque étape fait partie de mon parcours, et tout est important.

Après ton précédent single « Bombarde », tu reviens avec « Tequila » le premier extrait de ton prochain album « Nightclub » annoncé pour 2020. Au premier regard, on voit que tous ses noms ont en commun le monde de la nuit, c’était le but recherché ?

CF : Oui, effectivement !
Je préfère la nuit au jour. Tout est plus vivant la nuit, à mes yeux. J’ai tendance à mieux écrire et composer des instrus le soir. J’ai l’impression que c’est plus fluide, plus naturel. Du coup, c’est forcément lié avec cet univers nocturne qui me touche tant. Je vibre, frissonne bien plus fort et ça se ressent sûrement dans mes sons.

Quelle est l’histoire de « Tequila » qui sort ce jour ? Ses secrets de fabrication ?

CF : Haha ! Une soirée, en été, des potes et une piscine. Un ami a sorti la tequila vers 2-3h du matin, du citron, du sel. On riait aux éclats, rien pour nous arrêter et on voulait à tout prix voir le lever du jour.
Je suis rentrée au petit matin avec tellement de belles images en tête. J’ai tout de suite composé la musique, tout s’est fait super naturellement. Le genre de compo où rien ne bloque, tout s’enchaîne et s’emboite naturellement.

Ton premier EP six titres « Minuit », sorti en 2017 et le clip éponyme nous montre ton amour pour la vie nocturne, sans compter le titre « Noctambule » ; à choisir, tu préfères vivre la nuit et te reposer le jour ?

CF : Sans hésiter. Je ressens tout bien mieux la nuit. J’aime les soirées. J’aime les bords de mer la nuit, les villes, les lumières. Les conversations à voix haute ou basse, qui finissent au lever du jour. Et c’est à ce moment-là, quand le soleil se réveille, que mon corps fatigue naturellement. Un oiseau de nuit, quoi !

À part la Nuit, quels sont tes autres thèmes de prédilection ?

CF :Le soleil, la chaleur, la danse. Les histoires de love qui se finissent bien, ou mal parfois…

Tes textes envoûtants, tu les chantes en français alors que la mode est à l’anglais, pourquoi ce choix ?

CF : Je ne pense pas forcément que la mode est à l’anglais. Il y a un bel essor dans la chanson française en ce moment et depuis quelques années ! Cléa Vincent, Voyou, Clara Luciani
C’était important pour moi de pouvoir écrire ce que je ressens vraiment, avec des non-dits, des expressions complexes, que je ne saurais écrire dans une autre langue.

Parle-moi un peu de tes influences dans le monde de la musique, des artistes avec lesquels tu as passé ton adolescence.

CF :Phoenix en tout premier, sans hésiter. J’ai beaucoup écouté du Jamiroquai aussi, les Kooks, Kings of Leon, Modjo, tellement de choses différentes !
CF :Quand j’étais toute petite, j’ai grandi avec du Mylène Farmer, j’aime toujours autant !

À quoi faut-il s’attendre si on décide de venir te voir en concert ?

CF : À danser, s’oublier !

Pour terminer, avec qui tu rêves de partager une Tequila ?

CF : On peut avec plusieurs personnes ? Si oui, les membres de Phoenix ! Haha, sans hésiter.

Plus d’infos

Lien multiplateformes // YouTube // Bandcamp

Facebook // Twitter // Instagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s