Les clips de la semaine #23

Les clips de la semaine #23

Un mélange d’influences, une envie de prendre le large, un voyage qu’on couche en chanson, des potes qui voient loin, une carte postale qui fait rêver, la belle leçon de vie d’un duo attachant et des mots sur une rupture sentimentale, sont dans les clips de la semaine.

Kara Marni, Opposite

La jeune chanteuse British Kara Marniest de retour après la parution de son premier single « Lose Myself » il y a quelques mois, elle nous présente aujourd’hui son nouveau single et clip « Opposite », prélude à son second EP annoncé pour l’automne prochain. Bienvenue dans l’univers de cette jeune artiste de 22 ans qui mélange les influences RnB & soul modernes, couplé de mélodies envoûtantes et de vocaux intemporels. Celle qui s’inspire des légendes telle que Diana Ross ou des artistes actuelles, sera de passage à paris le 22 octobre prochain pour un concert au 1999.

Kid Loco feat Olga Kouklaki, Unfair Game

C’est une rencontre au résultat plus que parfait entre la figure incontournable du Trip Hop Kid Loco et la chanteuse et musicienne Olga Kouklaki pour accoucher d’un nouveau single « Unfair Game », disponible depuis le 17 juillet dernier. Un nouveau single accompagné du clip éponyme dans lequel le duo manifeste son envie de prendre le large face à une certaine réalité.

Tycho, Japan

Scott Hansen aka Tycho est un vieux routier qui s’est lancé dans la musique à la fin des années 90, cet amoureux de musiques électroniques nous présente son nouveau single « Japan » extrait de son nouvel album « Weather », disponible depuis le 12 juillet dernier. Un Single dévoilé depuis le 11 juin dernier en featuring avec Hannah Cottrell où l’artiste revient sur son voyage à Hakone au Japon, en essayant de combiner sons et images issues de cette expérience. Une nouvelle dimension qui révèle le côté plus humain de sa musique.

Iliona, Carte Postale

Avec l’été qui bat son plein, la période est propice à l’envoi de « Carte Postale » et c’est celle toute ensoleillée de la jeune Iliona que nous venons de recevoir. L’auteure-compositrice et réalisatrice, qui partage sa vie entre Los Angeles et Paris, nous offre un moment rafraichissant, porté par une voix suave qui épouse parfaitement les sons de sa guitare. Un clip tourné sous le soleil de Cuba avec ses plages paradisiaques et qui ne donne qu’une seule envie, enfiler un maillot de bain et piquer une tête afin d’avoir les idées claires pour envoyer notre « Carte Postale ».

Lonepsi, Ma dernière chanson triste

Changement de registre avec le jeune rappeur Lonepsi qui nous entraine dans un univers à la fois mélancolique et poétique, avec la sortie de son nouveau single et clip « Ma dernière chanson triste ». Un single dans lequel l’artiste joue avec les mots qu’il affectionne particulièrement et s’en sert pour expliquer sa nouvelle rupture amoureuse. Il ne s’agit pas de « la fille du bus », son précédent single, qu’on aperçoit au fond de ce bus, mais bel et bien l’artiste qui au travers de plusieurs tableaux, nous donne une vision du désastre qui l’attend dans sa vie sentimentale. Le public aura l’occasion de juger de près l’écriture de cet amoureux de belles lettres, le 27 novembre prochain à La Cigale.

Jahneration, Act Like You Talk 

Le duo de toasters-chanteurs reggae et hip-hop Jahneration que forment les deux jeunes parisiens Théo et Ogach, vient de dévoiler son nouveau clip « Act Like You Talk » en featuring avec Alborosie. Après le premier clip « Energy », extrait de leur prochain album « Stuck In The Middle » annoncé pour fin septembre, le duo nous invite dans ce nouvel extrait à rester fidèle à nous même en toute circonstance et de n’avoir qu’une seule parole. Une belle leçon de morale, donnée depuis le pied de leur tour Bus avec la tête dans les étoiles.

Skow & Take, Loin

Voici un jeune rappeur que l’on a eu le plaisir de découvrir à la finale du dispositif de détection rap Buzz Booster à Marseille le 18 mai dernier et dont il était le grand gagnant. Skow a décidé de nous emmener « Loin », à bord d’une vieille Peugeot 206 garée en bordure de plage et accompagné de son pote Take. Les deux comparses se sentent « loin », après ce qui ressemblent à une nuit à la belle étoile avec un magnifique levé de soleil à l’horizon qui donne une saveur particulière à ce clip réalisé par Gaëtan Da Silva.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s