Du 24 octobre au 8 décembre 2019, la galerie Hors-Champs à Paris organise une exposition photographique autour de l’œuvre du photographe Jean-Luc Buro. Intitulée « Objectif Alternatif », elle nous livre une vision de la vie nocturne parisienne dans les années 80.
C’est une exposition photographique des années New Wave à paris que s’apprête à dévoiler la galerie Hors-Champs, au travers de plus de 50 photos jamais ou peu vues de l’œuvre du Photographe Jean-Luc Buro. Pendant deux mois, les passionnés d’art pourront admirer une sélection de photographies prises dans les années 80 des lieux devenus mythiques de la vie nocturne parisienne.
Le photo-journalisme à l’ancienne
Son objectif nous entraîne dans la proximité des backstages, après le concert hystérique des Cramps à Bobino, celui de The Cure à L’Olympia ou nous fait partager des moments intimes avec Bauhaus ou Taxi Girl et d’autres « jeunes gens modernes » au Rose Bonbon.
The Cramps backstage Bobino, 1981 Catherine Ringer et Fred Chichin, 1982
Il réalisa aussi des pochettes de disques vinyles : Virgin Prunes (coffret Hérésie), Willy Loco Alexander and The Confessions pour la mythique maison de disque New Rose.
Etienne Daho chez lui, commande de Rock’n Folk pour la sortie de l’album Mythomane, Novembre 1981 RETRO: SERGE GAINSBOURG (KIPA COLLECTION)
Cette exposition rend aussi hommage au duo Rita Mitsouko fondé en 1979 qui fêterait cette année ses 40 ans. Jean-Luc Buro les rencontre à l’aube de leur carrière, il en résulte une importante série de portraits, en scène, en privé, entartés lors d’un concert à la Boule Noire à Pigalle ou prenant la pose pour un remake s’inspirant de Brassai et de Doisneau.
Plus d’infos
Objectif Alternatif : Jean-Luc Buro
Vernissage le jeudi 24 octobre de 18h à 21h
Exposition du 24 octobre au 8 décembre 2019
Galerie Hors-Champs
20 rue des Gravilliers
75003 Paris
Bonjour, savez-vous si cette expo viendra jusqu’en Bretagne ? J’aimerai trop la voir !
Bonjour, nous ne pensons pas, mais sait-on jamais