Affiche de la fête de l'humanité 2019.

Rendez-vous à la plus grande fête populaire de France

Les 13, 14 et 15 septembre prochain, la plus grande fête populaire de France revient à La Courneuve avec Aya Nakamura, Shaka Ponk, Youssou Ndour et Eddy de Pretto entre autre, un week-end qui s’annonce festif pour cette 84ème édition de la fête de l’humanité.

Dans le but de développer la diffusion et de dégager des bénéfices pour financer le journal l’humanité, la Fête de l’Humanité a vu le jour en septembre 1930 au parc Sacco et Vanzetti à Bezons. Après plusieurs déménagements, elle se déroule depuis 1999 à l’espace fête du Parc départemental de La Courneuve.

Un rendez-vous politique incontournable

La très populaire fête de l’humanité s’est aussi transformée en rendez-vous politique incontournable pour bons nombre de politiques, surtout de gauche, qui profite de la Tribune qu’offre cette grande manifestation, pour faire entendre leur voix. Rencontres, échanges et débats sont autant de rendez-vous prisés par les festivaliers de ce grand raout populaire.

Une grande scène à ciel ouvert

Autre particularité de ce festival, c’est l’un des seuls où un artiste peut se vanter d’avoir joué devant près de 100.000 personnes rassemblée en une soirée. Après NTM qui fêtait son grand retour dans son département d’origine, le slam d’un Grand Corps Malade ou le rap de Roméo Elvis, place cette année a une programmation tout aussi alléchante.

Le phénomène Aya Nakamura viendra faire danser le public à base de « Djadja » dès le premier soir, tandis que le lendemain ce sont les fous furieux de Shaka Ponk qui enflammeront le parc avant de laisser la place aux amoureux du Zouk avec Kassav.

La fête de l’humanité c’est aussi des événements sportifs avec son célèbre 10km, qui est rendez-vous sportif convivial et populaire, très plébiscité le dernier jour. Sans compter la découverte de plusieurs régions à travers leurs spécialités culinaires.

Une 84ème qui s’annonce et dore et déjà festive et qui comme à son habitude, ne manquera pas d’attirer des centaines de milliers de visiteurs

Programmation 2019

Vendredi 13 Septembre 2019

Grande scène

L’Or du Commun // Aya Nakamura // Eddy de Pretto // Paul Kalbrenner

Scène Zebrock

Shoefiti // Angel Fall // Niki Demiller // Miossec // Aziz Sahmaoui & The University Gnawa

Samedi 14 Septembre 2019

Grande scène

Marc Lavoine // Les Negresses Vertes // Soprano // Shaka Ponk

Scène Zebrock

Delgres // Dope Saint Jude // Michelles Blades // Pouvoir Magique // Alysce // Steve Amber // Miossec // Aziz Sahmaoui & The University Gnawa

Dimanche 15 Septembre 2019 

Grande scène

Concert de soutien // Youssou Ndour // Kassav’

Scène Zebrock

Sônge // Student Kay // Miossec // Aziz Sahmaoui & The university Gnawa

Plus d’infos

Billetterie

Pass 3 jours : 40€

10 KM de l’Huma : 6€

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s