Les 23, 24 et 25 août prochains, la 7ème édition des Solidarités battra son plein à la Citadelle de Namur avec des invités de marque qui feront vibrer ce public solidaire, aux rythmes de leurs musiques.
Trois jours, c’est la nouveauté de cette 7ème édition du festival les Solidarités qui se déroulait habituellement sur deux jours (samedi et dimanche), cette année les choses évoluent, signe que ce petit festival, prend de plus en plus de l’ampleur. Les 49.000 festivaliers de l’année dernière risquent d’être coiffés au poteau par ceux de cette année, vu les chiffres au niveau de la billetterie qui annoncent la journée du samedi Sold Out et celle du dimanche se dirige dans la même direction (ne tardez pas trop).
Une programmation engagée
Comme son nom l’indique, le festival Les Solidarités met un point d’honneur dans la sélection des artistes qui composent sa programmation, au vu de leurs engagements solidaires et des valeurs qu’ils véhiculent. C’est dans cette optique qu’ils se succèderont sur les quatre scènes (l’Esplanade, le Théâtre de Verdure, le Maquis et le Belvédère), mis à leur disposition pour cette occasion.
Vendredi, pour inaugurer cette nouvelle journée, c’est Pascal Obispo, Axelle Red, Gaétan Roussel et Chicos Y Mendes qui se succèderont sur la scène de l’Esplanade.
Gaetan Roussel, Festival Les Solidarités 2019. Axelle Red, Festival LesSolidarités 2019. Chicos Y Mendes, festival Les Solidarités 2029. Pascal Obispo, Festival Les Solidarités 2019.
Le lendemain samedi, c’est une journée qui s’affiche déjà complète, grâce à une affiche délicieuse : la révélation de l’année dernière Angèle, l’homme au chapeau Charlie Winston, la Radiate Jeanne Added, les inséparables Caballero & JeanJass, l’enfant prodige Moha La Squale ou encore Claire Laffut pour ne citer qu’eux.
Angèle, Festival Les Solidarités 2019. Charlie Winston, Festival Les Solidarités 2019. Jeanne Added, Festival Les Solidarités 2019. Caballero & JeanJass, Festival Les Solidarités 2019. Moha La Squale, Festival Les Solidarités 2019. Claire Laffut, Festival Les Solidarités 2019.
Dimanche c’est une dernière et grosse journée qui attend les festivaliers avec le phénomène Aya Nakamura, la douceur d’une Vendredi sur Mer, la grenade Clara Luciani, le virtuose Kendji Girac, Suzane, ou encore la jeune Naya. Attention la journée du dimanche est presque complète.
Aya Nakamura, Festival Les Solidarités 2019. Vendredi sur Mer, Festival Les Solidarités 2019. Kendji Girac, Festival Les Solidarités 2019. Clara Luciani, Festival Les Solidarités 2019. Suzane, Festival Les Solidarités 2019. Naya, Festival Les Solidarités 2019.
Rendez-vous à la Citadelle de Namur du 23 au 25 août pour trois jours solidaires qui ne manqueront pas d’épices.
Line Up 2019

Plus d’infos
Festival les Solidarités
23, 24 et 25 août 2019
Citadelle de Namur
Pass 3 jours : épuisés
Vendredi : 28€
Samedi : complet
Dimanche : 37€ (presque complet)
Gratuit pour les -12ans
Bon programme!
Cette année on passe, mais l’année prochaine ça serait chouette d’y aller 🙂