les clips de la semaine #25

Les clips de la semaine #25

Que de retrouvailles cette année, avec des artistes que nous avons eu le plaisir de suivre depuis un petit moment et qu’on retrouve cette nouvelle année avec de nouveaux clips qu’on prend toujours un plaisir à visionner.

Skip The Use, Damn Cool

C’est l’histoire d’un groupe qui, après une absence de presque 3 ans et malgré l’absence d’anciens membres, revient sur le devant de la scène avec un nouvel album « Past & Future », annoncé pour le 18 octobre prochain. Prélude à cette sortie, le groupe de rock français Skip The Use, vient de dévoiler le clip du single « Damn cool », extrait de ce prochain album tant attendu, depuis leur retour l’année dernière et leur tournée des festivals cet été. Un titre énergique, qui semble ne rien renier du passé et donner un aperçu de ce que nous réserve le futur opus.

Maluma & Ricky Martin, No Se Me Quita

La saison estivale s’achève, mais la tête y est encore avec le nouveau clip de Maluma en featuring avec Ricky MartinNo Se Me Quita” et extrait de son dernier album « 11 :11 », disponible depuis mai dernier.

Last Train, The Big Picture

C’est un nouveau titre de plus de dix minutes, assorti d’un nouveau clip que vient de dévoiler le groupe de rock français Last Train, extrait de leur prochain album annoncé pour le 13 septembre prochain. Dernier titre de ce prochain opus et considéré comme le plus représentatif de leur univers, le groupe dévoile dans ce nouveau clip, une grande fresque mettant en lumière leur amitié à travers des vidéos prises sur la route et des vidéos live sur une période de 10 ans.

Bea Miller, Feel Something

Le groupe fera un arrêt au Trianon à Paris, le 6 novembre prochain.

Comment faire face à la douleur ? c’est en substance la question qui est posée dans le clip du nouveau single de Bea Miller « Feel something », extrait de son album « Sunsets In Outerspace ». Dans ce dernier, l’artiste nous plonge dans un univers futuriste où elle pointe du doigt les effets néfastes de la technologie, qu’elle accuse d’être responsable de l’insensibilité émotif dont souffre les humains.

Pour les fans de l’artiste et ceux qui veulent la découvrir sur scène, elle sera de passage à paris (Les Etoiles) le 25 septembre prochain

Kara Marni, All Night Part 1

C’est une Kara Mani armée d’un nouveau single en featuring avec le producteur Champion, qu’on retrouve aujourd’hui, quelques semaines après nous avoir présenté « Opposite ». All Night part 1, puisqu’il s’agit de lui, est extrait de son prochain EP intitulé « Autumn » et annoncé pour le 11 Octobre prochain. Dans ce nouveau clip, l’artiste nous plonge dans l’univers dansant de la nuit, où habité par la musique, on se lâche sur le dancefloor, aidé par les beats du producteur anglais Champion.

La jeune américaine fera un arrêt le 22 octobre prochain au 1999 à Paris, pour présenter son nouvel EP sur scène, à l’occasion de sa tournée Européenne.

Lauv, F***k, I’m Lonely

Ça fait un petit moment que Lauv nous séduit, en dévoilant quelques extraits de son premier album « How I’m Felling », annoncé pour cet hiver. Et cette fois-ci, c’est avec le clip de son nouveau single « F***k, I’m Lonely » en featuring avec la chanteuse Britannique Anne-Marie, que l’artiste nous plonge dans un univers de rupture et de solitude qui habite beaucoup d’entre nous après une séparation. Un nouvel extrait qui vient ajouter une nouvelle couche à l’attente des fans, qui se fait grande.

Lauv est annoncé au Trianon à Paris, le 02 novembre prochain.

Dalton Telegramme, Ton Portrait

On les avait découvert avec « Sparadrap », le premier extrait de leur deuxième album « Victoria », annoncé pour le 20 septembre prochain. Aujourd’hui, c’est un nouvel extrait que le groupe nous offre avec le titre « Ton Portrait », prouvant ainsi leur volonté de s’embarquer dans une nouvelle aventure. Et c’est sur une corde sensible que la bande décide de nous titiller, en nous replongeant dans les moments qui suivent une rupture, où la blessure n’est pas encore complètement refermée. Mais grâce à la musique qui nous fait rêver par-dessus, ça en devient presque agréable. Un second extrait qui donne le ton de ce à quoi il faut s’attendre avec l’album à venir.

Giulian Charles, Jackie

C’est un jeune compositeur en la personne de Giulian Charles qu’on retrouve, celui qui nous embarquait dans une virée nocturne avec « Buy My Soul », le premier extrait de son 1er EP annoncé pour le 27 septembre prochain. Aujourd’hui, l’artiste nous présente « Jackie », le 2ème extrait de cet EP. Dans une ambiance qui semble prolonger l’été, Giulian se retrouve pris au piège d’un triangle amoureux, lorsqu’il se rend compte que Jackie voit un autre mec. Que va-t-il faire ? Une pop teintée de soul qui accompagne cette aventure à trois.

Jumo, Première Vie

C’est en featuring avec le rappeur Hyacinthe, que Jumo nous présente son 1er single et clip « Première vie », extrait de son nouvel EP « C’est déjà demain », annoncé pour le 19 septembre prochain. Dans ce dernier, le beatmaker donne la réplique au rappeur, dans ce qui ressemble à une confrontation de points de vue sur les actes que nous posons en société et qui peuvent engendrer des conséquences pas toujours attendues.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s