Les clips de la semaine #26

Les clips de la semaine #26

Nous sommes bien de retour en ce deuxième week-end de la rentrée avec de nouveau les clips de la semaine, dont c’est toujours un plaisir de vous les offrir pour agrémenter vos pauses hebdomadaires.

Grand corps malade, Je viens de là

Deux semaines après la sortie de son second film « La Vie Scolaire », qui fait actuellement un tabac au cinéma avec plus de 750.000 entrées, c’est un Grand Corps Malade au meilleur de sa forme qu’on retrouve avec le clip de « Je viens de là », BO de ce dernier film qui reste à la première place du box-office français. Entouré des acteurs du film, Grand Corps Malade nous entraine dans une cité du quartier Le Franc-Moisin à Saint-Dénis

Le Noirseur, l’Origine du monde

C’est dans un fournil en pleine activité, au milieu des croissants chauds que le Noirseur nous donne rendez-vous pour son nouveau clip « l’origine du monde », prélude à la sortie de son second EP « Musique de chambre » annoncé pour le 25 octobre 2019. Détrompez-vous, il ne s’agit pas du célèbre tableau qui a tant fait couler d’encre et dont la qualification de photo à caractère pornographique par Facebook avait suscité l’émoi. Profitant de la chaleur que dégage un fournil, le Noirseur nous entraine dans un jeu trouble qui oscille entre hommage à la maternité et déclaration au-dessus de la ceinture. Le tout dans une ambiance qui est loin de ressembler à de la Noirseur.

Cléa Vincent, Sexe d’un garçon

Le « Sexe d’un garçon » n’a plus de secret pour Cléa Vincent qui vient de dévoiler le clip de ce dernier, extrait de ses Nuits Sans Sommeil, son deuxième album disponible depuis le mois de mars 2019. Dans ce nouveau clip réalisé par Aymeric Bergada (il a réalisé les clips de La Femme ou enocre de l’Impératrice), Cléa évolue au milieu des longues jambes d’hommes à la « Papa longues jambes » qui ne semblent pas lui faire ombrage, le tout dans ce qui ressemble à une ville imaginaire.

Vitto Meirelles, Le Cannibale

On vous en parlait ce matin, Vitto Meirelles, l’un des maitres incontestés de la musique Brésilienne actuelle est de retour avec un nouvel album « Da Hora » qui sort ce jour. Le 30 août dernier, il sortait le clip de son nouveau single « Le Cannibale« 

Pierre Daven-Kaller, La Fiancée de l’Atome

C’est dans une autoproduction que l’auteur-compositeur et interprète Pierre Daven-Kaller nous revient avec un concept album quasi instrumental « Kino Music », annoncé pour le 27 septembre prochain. Prélude à cette sortie, l’artiste nous offre ici un premier extrait de cet opus instrumental avec le clip de la Fiancée de l’Atome, en featuring avec Helena Noguerra. L’artiste qui s’est entouré de plusieurs voix de femmes, d’Arielle Dombasle à Mareva Galanter, nous offre dans ce nouveau clip, une rêverie sensuelle, pour ne pas dire à la limite sexuelle avec sa partenaire vocale Helena Noguerra.

La release party de son nouvel album est prévue le 17 septembre prochain à 20h, au Silencio à Paris.

Monsieur Ston, Lucie

On vous présente Pierre Benoiston alias Monsieur Ston que nous venons de découvrir avec son premier clip « Lucie Monsieur Ston », disponible depuis le 29 mai dernier. Une découverte au hasard d’un mail qui mérite bien qu’on s’y arrête étant donné que l’artiste qui nous vient des Côtes d’Amor, est Trophée Brassens 2019.

Rallye, Jef

Place à un hommage à la Nouvelle Vague avec le groupe électro-pop Rallye, qui revient sur le devant de la scène avec un nouveau single « Jef », accompagné du clip de ce dernier, prélude à la sortie de leur premier EP annoncé pour bientôt. Le quatuor aux influences diverses, nous présente leur univers électro-pop, teinté de rock, dans ce nouveau clip réalisé par leur soin. Un single dans lequel on sent l’inspiration des grands noms de la chanson française, à l’exemple de Brel Ou Michel Legrand.

Luyanna, Dale

C’est en featuring avec Richard Orlinski et Dj Joss que nous retrouvons Luyanna aujourd’hui avec le clip de son nouveau single « Dale », qui prolonge l’été. La jeune chanteuse d’origine portugaise, s’était fait connaitre en 2014 en collaborant avec Dj Assad et Papi Sanchez sur le remix du célèbre hit « Enamorame ». C’est dans un univers sexy que nous plonge la bomba latina aux multiples featurings, qui compte marquer le public avec ce nouveau single.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s