En acoustique avec Vitto Meirelles à la Favela chic à paris 

L’artiste Brésilien résident à Paris, Vitto Meirelles était en showcase mercredi dernier à la Favéla chic pour présenter quelques extraits de « Da Hora », son prochain album qui sort ce vendredi 13 septembre 2019.

Quelle autre adresse que celle de la Favéla Chic à paris pouvait accueillir l’un des maîtres incontestés de la musique Brésilienne actuelle pour nous laisser séduire par sa voix ?

Favela Chic Paris (c): Phenixwebtv.com
Favela Chic Paris (c): Phenixwebtv.com

Le songwriter d’origine Brésilienne Vitto Meirelles, avait donné rendez-vous à quelques « happy few », dans un salon intimiste de la Favela Chic à paris, afin de l’écouter jouer en live quelques extraits de son prochain album. Dans une ambiance chaleureuse, entre deux Caïpirinha, il était possible d’échanger avec l’artiste quelques minutes avant sa prestation.

Hora Vitto

Après son dernier album « Vem Rei » paru en 2017 et salué par la critique, c’est armé de « Da Hora », son nouvel opus de 14 pistes qui tiennent chaud, que l’artiste Brésilien nous revient.

Originaire de Rio de Janeiro, Vitto trouve son inspiration dans l’histoire de son pays jalonné de hauts et de bas. Sa musique ne s’encombre pas de frontières, lui qui a toujours considéré le brassage culturel du Brésil comme une richesse. A l’image de « Nada é melhor do que vocé », le premier extrait de son prochain album, dévoilé il y a quelques mois.

En acoustique

C’est sans micro, sans retour et accompagné de deux acolytes aux tam-tams que Vitto va se lancer dans un live d’une trente minutes, tout en acoustique. Sans playlist, le fils adoptif de Baya nous fera voyager durant cette demi-heure, aux rythmes des sons chauds de ses racines.

Vitto Meirelles à la Favela Chic à Paris, le 11 septembre 2019. (c): Phenixwebtv.com
Vitto Meirelles à la Favela Chic à Paris, le 11 septembre 2019. (c): Phenixwebtv.com

Le Carioca nous fera vibrer à base de Bossa nova et de samba bien envoyés. On se prend à rêver en se mettant dans la peau de l’artiste qui s’inspire de beaux paysages qui l’entourent pour composer.

« On me demande tout le temps de faire un hommage à jean joubert. Je vais jouer une chanson qui est dans le disque c’est une samba que j’ai composé dans la Nuit très tard, elle est particulière parce qu’elle parle de tout ce que j’ai vécu à Rio cette année là »

Seul avec sa guitare, jambes croisées sur son siège élevé, il nous interprète « Le Cannibale » dont le clip vient de voir le jour, dans une douceur qui fait retomber la pression. Sa voix de miel vient susurrer ce je ne sais quoi à nos oreilles, en jouant avec les différents rythmes qui composent son répertoire.

Vitto Meirelles à la Favela Chic à Paris, le 11 septembre 2019. (c): Phenixwebtv.com
Vitto Meirelles à la Favela Chic à Paris, le 11 septembre 2019. (c): Phenixwebtv.com

En titre de rappel, ce sera un Hommage à son père qui l’amenait dans les rues de Rio la nuit faire la fête, c’est là qu’il apprendra la musique. Cette musique qu’il distille ce soir dans le mini Rio qu’est la Favela Chic à Paris, en attendant la sortie officielle de l’album ce vendredi 13.

Plus d’infos

Nouvel album « Da Hora », de Vitto Meirelles sortie le 13 septembre 2019.

Facebook // Twitter // Instagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s