« Change Side », le 1er EP du groupe de rock Pluriel

Changer de côté avec le groupe de rock alternatif Pluriel c’est possible, puisqu’il nous présente son premier EP 5 titres « change Side » annoncé pour le 27 septembre prochain

Pluriel c’est l’histoire de deux potes d’enfance parisiens qui décident de monter un groupe de rock alternatif, à la croisée des mondes : Hugo Outters, l’un des guitaristes du groupe et Elie d’Estienne d’Orves, claviériste. Pour des besoins scéniques, trois autres membres intégreront le groupe plus tard : Victor à la guitare, Thibault à la basse et LéoPaul à la batterie.

C’est aussi l’histoire d’un EP cinq titres qui fait du bien à l’écoute, surtout un matin de repos, quand on envie de lâcher prise, de s’évader. « Change Side » nous donne ici la force de nous évader et de se laisser bercer par une musique aux ondes positives. Le groupe qui a travaillé durant un an, nous présente ici le fruit d’un mélange de leurs univers respectifs, où l’on peut remarquer l’influence de Radiohead, le groupe de rock anglais aux 40 millions de disques vendus à travers le monde.

Change Side Of Course !

L’EP s’ouvre avec Saturnin qui vous réveille au doux son du jeu de guitares à deux, en nous conseillant de nous sentir libre de prendre le large.

On prend son temps avec Fly et ses faux airs de Radiohead, on revient à un son plus rock qui vous plonge dans une introspection maladive teintée de sonorités nouvelles, avant de vous prendre aux tripes. Le beau timbre vocal nous transporte vers des contrées lointaines, sans jamais nous perdre pour autant.

Fire, le titre le plus long de l’EP (5’12’’) s’ouvre quant à lui sur un air joyeux en mettant en avant le jeu instrumental avec un arrangement orchestral à faire des envieux. Un titre très dansant qui donne des envies d’invasions face à l’hiver qui pointe le bout de son nez et dont le clip serait en préparation.

Sometimes You Feel qui arrive juste après nous entraine dans ce qui ressemble à un lâcher prise, une envie de vacances flotte dans l’air avec le saxo à la fin qui est juste magique.

Nightime nous plonge dans la brume, le temps semble suspendu, aura-t-on suffisamment de temps pour nous laisser bercer par cet hymne planant qui ferme la marche de ce rêve éveillé de moins de 21minutes ? Une chose est sûre, beaucoup seront victime de ce rêve éveillé et du frisson qui vous saisit, à l’écoute de « Change Side ».

Release Party le 30 septembre 2019.
Release Party le 30 septembre 2019.

Le groupe sera en prestation le 30 septembre prochain au Pop du Label où une release party de leur EP « Change Side », qui sortira trois jours plus tôt est organisée. Une occasion de prolonger ce rêve très rock en leur compagnie.

Plus d’infos

« Change Side« , Pluriel, sortie le 27 septembre 2019

Release Party le 30 septembre 2019 au Pop up du Label.

Facebook // Instagram

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s