les clips de la semaine #30

Pour ce 30ème numéro des clips de la semaine, retrouvez sans attendre les clips ayant retenus notre attention cette semaine à la rédaction. De retrouvailles et des découvertes qui vous permettront de passer un week-end en musique.

Orouni, The Lives Of Elevators

Retrouvailles avec la pop moderne et légère du collectif Orouni, qui nous présente le clip de « The Lives Of Elevators », extrait de son dernier album solaire Partitions, disponible depuis le 19 avril dernier. Dans cette nouvelle partition, l’on se laisse guider par la caméra de Ange Leccia dans le New-York des années 80, qui colle parfaitement à l’histoire de cet hommes resté coincé 41heures dans un ascenseur. Après le clip de « Son Of Mystery » qui rendait hommage à Slim Gaillard en février dernier, la bande amenée par Rémi Antoni, prouve une nouvelle fois qu’elle incarne le renouveau de la pop française.

June Milo, Je t’attends

June Milo trace sa route depuis que nous l’avons découverte en première partie du concert de Clarika à la cigale le 3 avril dernier, la jeune artiste nous présente aujourd’hui le clip de son nouveau single « Je t’attends » extrait de son EP 5 titres « Avril », disponible depuis le 19 avril 2019. Dans ce vidéo clip, June Milo s’assume en chantant à travers sa poésie moderne, le désir d’une femme sans fards ni artifices et qui ne se fixe aucune limite.

Izae, Endless Last Dance

On retrouve notre « Little Bownie » préféré Izaé, celui qui nous avait séduit avec sa french pop en première partie du concert de Hoshi à l’Olympia en mai dernier. Aujourd’hui c’est dans le clip de son nouveau single « Endless Last Dance », disponible depuis le 7 octobre qu’on le retrouve avec ses faux airs de joueur de golf, dans une combinaison bleue jeans ou avec son gilet à capuche rose bonbon. Le jeune artiste qu’on retrouvera bientôt en concert, nous offre ses derniers rayons de soleil avec sa pop lumineuse, dans un clip qu’il a coréalisé avec Naïma Erhart.

Kid Francescoli, Alive 

C’est avec un très beau clip cinématographique que la formation Kid Francescoli nous présente leur premier single « Alive », extrait de leur prochain album « Lovers », annoncé pour le 31 janvier 2020. Dans cet extrait vidéo réalisé par Alexandra Kolasinki, on y retrouve la chanteuse Nassee venue partager ce moment mélancolique, qui donne toutes ses lettres de noblesse à la pop délicieuse de ce collectif de talents. Il fera d’ailleurs un stop à la Cigale le 26 mars 2020, lors de sa tournée européenne.

Alma Forrer, l’année du loup 

C’est « l’année du loup » pour Alma Forrer, qui vient de dévoiler le clip du titre éponyme de son premier album prévu pour le 25 octobre prochain. Dans cet extrait, celle qui a « les crocs » ne se prive de rien et bouffe la vie tout comme les hommes à pleines dents. Elle se sert de la provocation et de son sourire ravageur pour exprimer son amour de femme libérée.

Tangled Tape, Lazy

Le groupe toulousain aux multiples facettes Tangled Tape nous présente de clip de Lazy, premier extrait de leur premier album « Back & Forth », disponible depuis le 4 octobre dernier. Dans ce premier clip, le quintet de nu-soul nous plonge dans une ambiance de flemme morbide avec cette petite qui invente une mystérieuse machine pour ralentir le temps.

Le groupe sera sur la scène de l’étage à Rennes le 6 décembre prochain, dans le cadre des Transmusicales.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s