Lauv au Trianon le samedi 02 novembre 2019.

Une pluie de Lauv au Trianon

Le Trianon avait des aires de soirée de fin d’année avec la star montante de la pop américaine le jeune Lauv, venu présenter les titres de son premier album « How I’m feeling » annoncé pour mars 2020, avant un concert au Transbordeur à Villeurbanne le 18 mai 2020.

Lauv, l’étoile montante de la pop américaine, actuellement en tournée européenne, a fait un stop sur la scène du Trianon à paris samedi soir avec son « How I’m feeling tour », du nom de son premier album dont la sortie est prévue pour le 6 mars 2020. Après avoir parcouru le monde aux côtés de l’anglais Ed Sheeran, pour assurer les premières parties de sa tournée mondiale, le jeune artiste de 25 ans se lance en solo cette fois-ci, gratifié d’une aura sur la scène pop internationale qui n’est plus à prouver. Une notoriété qui lui offre le privilège de jouer à guichets fermés ce soir, après son passage à paris l’année dernière. Une date qui restera gravée dans la mémoire de l’artiste et de ses fans venus en masse ce soir, écouter en live les titres de son prochain album.

Il y a deux semaines, l’artiste prenait tout le monde de court en annonçant sa collaboration avec le groupe Coréens BTS pour un remix du titre « Make it right », lui qui a déjà eu à collaborer avec Dj Snake et Ed Sheeran sur « A different Way » ou Julia Micheals sur « There’s No Way ». C’est donc tout naturellement qu’il est venu présenter son nouveau projet à ses fans français, qui ont déjà eu l’occasion de découvrir ses nombreux singles à succès.

Chelsea Cutler 

Chelsea Cutler au Trianon le samedi 02 novembre 2019.

Une belle première partie que nous prenons de cours à notre arrivée, la jeune Chelsea est devant un public conquis ou plutôt il attend impatiemment la suite, mais joue le jeu à fond. Mention spéciale pour le batteur qui a régalé le public avec ses baguettes qui avaient tout de magique. 

Lauv par Lauv

Lauv au Trianon le samedi 02 novembre 2019.
Lauv au Trianon le samedi 02 novembre 2019.

C’est sur Drugs & The Internet dans lequel Lauv préfère se glisser dans le monde virtuel au détriment du réel, qu’il fera son entrée sur scène ce soir. Mais pas question de se cacher derrière son écran, il fait face à son public sous une salve d’applaudissements, pour ne pas dire de cris d’excitation. Il pleut sur paris ce soir et c’est tout naturellement qu’il nous convie à faire la fête sur « Paris In The Rain », avant d’adresser ses premiers mots à ses fans « How you feeling today ? I’m so fucking happy to be back… »

Il mettra le feu avec son premier single « I’m So Tired » devant un public qui avait l’air de tout sauf fatigué et qui prendra la place de Troye Sivan, quand ce n’est pas carrément celui de Lauv, nous amenant à nous demander qui du public ou de l’artiste est en concert ce soir ? Un public un peu particulier qui mettra l’ambiance dans une fosse qui semblait un peu étroite pour tout ce beau monde.

L’univers du jeune californien est assez coloré, avec une grosse dose d’émotion qui vous prend aux tripes et semble faire corps avec vous. Surtout quand il nous parle de ses « Feelings », armé de sa guitare et mitraillé par une orde de smartphones qui ne baisseront pas d’intensité durant tout le concert.

Un univers qui parle de comment accepter sa personnalité dans tous ses aspects et dont il nous présentera les 6 différents personnages, représentés chacun par une couleur : violet (existentiel), bleu (romantique), vert (bizarre), jaune (optimiste), orange (séducteur) et rouge (épicé). Une sorte de portrait autobiographique que l’artiste dépeint dans son dernier single Sims, dont il vient de dévoiler la vidéo.

I will never forget this night 

Lauv au Trianon le samedi 02 novembre 2019.
Lauv au Trianon le samedi 02 novembre 2019.

La soirée prendra une tournure beaucoup plus émotive en milieu de prestation avec le mélancolique Sad Forever, qui fera pleurer l’artiste à chaudes larmes devant son public, lui qui livre un combat quotidien avec sa santé mentale et s’implique dans des associations afin que le problème ne soit plus occulté « Si vous saviez combien ça me fait du bien ». Il nous parlera de son jeu vidéo « Billy Meets World » dans lequel les joueurs aident son chien à naviguer dans son univers.

Lauv au Trianon le samedi 02 novembre 2019.
Lauv au Trianon le samedi 02 novembre 2019.

I Like Me better, le tube qui l’a rendu célèbre résonnera dans un Trianon chauffé à bloc pour marquer la fin de cette soirée mémorable, qui comme celui de l’artiste, restera dans le cœur de beaucoup ce soir. Et pour ceux qui n’ont pas pu prendre part à ce concert Sold Out, il reste encore une occasion de se rattraper le 18 mai prochain au Transbordeur à Villeurbanne.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s