Chaque fin de semaine, nous vous proposons de découvrir les clips dévoilés récemment et qui ont retenus l’attention de notre redaction

Grèn SÉMÉ, Je Serai Là

Le mois dernier on faisait la connaissance du quintet Grèn SÉMÉ avec le clip du titre éponyme de son nouvel EP « Poussière » en featuring avec Gaël Faye. Aujourd’hui c’est au tour du titre engagé « Je serai là » également présent sur l’EP, d’être dévoilé en clip par l’artiste. Une prise de position pour le groupe face à la stigmatisation et le manque d’humanité dont sont victimes les migrants, qu’on gagnerait à accueillir comme on accueille la naissance d’un nouveau-né. Un hymne à l’ouverture et à l’hospitalité que le public aura l’occasion d’apprécier en live le 21 novembre prochain au Fgo-Barbara, dans le 18ème arrondissement parisien.

Marie Sigal, Beauté

Après le clip « Les Géraniums », titre éponyme de son EP et celui de « Le bât blesse », dans lequel on faisait sa connaissance, aujourd’hui c’est en toute « Beauté » qu’on retrouve Marie Sigal dans son nouveau clip à l’esthétique noir et blanc, extrait de son EP « Les Géraniums ». Un clip du 1er titre de son EP que l’artiste a coréalisé avec Lionel Pesqué et dans lequel elle utilise son corps pour sublimer la pièce vivante de musée que constitue ce dernier. Un titre inspiré de La légèreté, une BD de Catherine Meurisse, rescapée des attentats de Charlie Hebdo et qui raconte comment la beauté l’a réconciliée avec l’humain. Une beauté que l’artiste magnifie avec sensibilité et élégance comme elle sait si bien le faire.

Nerlov, Evidemment

C’est une nouvelle aventure qui s’ouvre pour Nerlov, ancien batteur et bassiste de plusieurs formations dont son ancien groupe VedeTT, il nous présente aujourd’hui le clip de son premier single « Evidemment », disponible sur toutes les plateformes depuis le 14 novembre. Dans une ambiance planante, le misanthrope nous invite à découvrir tous les aspects de son univers où il n’a plus rien à cacher, en opérant un virage linguistique de l’anglais vers sa langue natale le français.

Chris BonAmour, Les Forces de mon Âme

Direction les USA et plus particulièrement la mythique route 66 qui relie Chicago à Los Angeles, pour faire la connaissance de Chris BonAmour avec le clip de son nouveau single « Les forces de mon âme », disponible depuis le 28 août dernier. Un visuel à l’esthétique soignée qui fera saliver les amoureux de la côte Ouest et dans lequel l’artiste se fond pour nous présenter son univers unique. Auteur d’un premier EP « Des rêves plein la tête » sorti en 2015, cet auteur-compositeur et interprète annonce un premier album pour la fin de l’année.

Claire Days, Call It A Day

C’est à la découverte de l’univers soul folk de Claire Days que nous vous amenons aujourd’hui avec le clip de son premier single « Call It A Day », disponible depuis cet été et extrait d’un EP à venir. Dans une ambiance qui se veut intimiste et aidée de sa voix vaporeuse, Claire nous réchauffe avec cette douce ballade acoustique, ce qui n’est pas de refus vu les chutes de températures qui s’abattent actuellement sur le pays.

Magon, Out In The Dark

Magon, l’ancien moitié masculine du duo « Charlotte & Magon » a sorti le 11 octobre dernier son premier album rock intitulé « Out In The Dark », dont il nous présente le clip éponyme aujourd’hui. Le guitariste originaire de Tel-Aviv, qui a fait forte impression lors de son concert en début de semaine au Silencio, nous offre ici en compagnie de sa bande un concentré de rock alternatif faussement psychédélique comme on aime. Magon sera en concert le 6 décembre prochain au Supersonic à paris.

Bon Air, Sauvage

Du Bon air, on va en prendre avec ce duo de choc composé d’une ex finaliste de la Nouvelle Star Gaëtane Abrial et de son copain Guillaume Farré, qui nous invite à prendre le large avec le clip de son nouveau single pop folk « Sauvage », disponible depuis le 24 octobre dernier. Dans une ambiance qui invite à l’escapade le binome nous conduit dans le désert espagnol des Bardenas, pour une aventure « Sauvage », loin de la société actuelle et de sa civilisation.

Clay and Friends, Gainsbourg

Une petite escapade vers le Canada s’impose pour aller à la découverte du combo Clay and friends, qui dévoilait vendredi dernier « Gainsbourg », le premier single de leur nouvel EP « Grouillades » annoncé pour le 31 janvier 2020. Auteur d’un précédent EP « La musica popular de Verdun », le groupe Canadien nous invite dans son univers décalé avec le clip de ce 1er single où plusieurs ambiances se côtoient en alternant entre le français et l’anglais. Un vrai régal qu’on a hâte de découvrir en live.

KillASon feat. She Real, Fun

Nous n’étions pas au show du jeune rappeur KillASon jeudi soir au Petit Bain, mais on se console ce matin en découvrant son nouveau clip « Fun », extrait de son 1er album SupaHeroz disponible depuis le 25 octobre dernier. Dans ce dernier, le rappeur croise le fer avec la rappeuse américaine She Real, qui se glisse dans la peau de la plus jeune des trois SupaHeroïnes dont il est question dans ce Fun. L’histoire de trois générations de femmes noires résidentes en occident, que s’applique à retracer le clip dans un visuel noir et blanc. Un triptyque des destins liés par l’origine, qui à l’image de son premier album met en avant les héros de sa vie et de son imaginaire.

Babylon Circus, Monster

Un peu de rock pour donner du tonique aux clips de la semaine ça ne fait pas de mal, puisqu’il s’agit du retour du groupe Babylon Circus qui a décidé de réveiller le « Monster » qui sommeillait en lui avec ce nouveau single, laissant présager la sortie imminente d’un nouvel album. Dans une ambiance complètement décalée, le groupe transforme une station-service en boite de nuit à ciel ouvert en pleine journée. Un bordel qui ne semble pas déranger les clients, puisque certains se laisseront entrainer malgré eux « Wanna wanna dance, wanna dance around with you Wanna see the animal, see the animal in you ». La tribu du babylone est donc de retour et annonce une tournée anniversaire en 2020 pour fêter leur 25 ans.