La canadienne Kyrie Kristmanson sort ce jour son nouvel album « Lady Lightly », qui promet une immersion dans son monde parallèle, comme on peut le découvrir dans son nouveau clip « Gateway Sin », disponible également depuis ce matin.

Vendredi tout est permis, ce qui explique sans doute le double cadeau que nous fait ce matin l’artiste canadienne âgée de 31 ans Kyrie Kristmanson, avec la sortie de son nouvel album Lady Lightly, accompagné d’un nouveau clip.

Kyrie Kristmanson
Kyrie Kristmanson

Après son premier album « Origin Of Star » sorti en 2010 et dans lequel elle explorait les vibrations du passé des terres du Grand Nord Canadien dont elle est originaire, Kristmanson revient sur le devant de la scène pour nous proposer une immersion dans le monde parallèle de Lady Lightly.

Un nouvel opus empreinte de profondeur où les sonorités pop, électro et médiévales ne font plus qu’un. Réalisée par Saint Michel en personne et enregistré dans une aile abandonnée du château de Versailles, Lady Lightly nous plonge dans un monde parallèle avec ses dix pistes. Des nouveaux titres qu’on a déjà eu l’occasion d’écouter en live le 13 mars dernier, lors de son concert au Café de la Danse pour la promo de son EP « Mon Héroïne ».

Son « Héroïne » avait fait son effet en nou livrant la dernière performance de féminité de cette grande dame, ayant tout perdu dans sa vie. Sa voix cristalline et ses airs disco, couplé au décor interstellaire de cette lune changeante en fond de toile, achèvera de nous convaincre. Ce soir là, seule avec sa guitare, elle nous fera chavirer en nous contant l’histoire de ce « Songe d’un ange », qu’on prend plaisir à réécouter ici.

Gateway Sin en images

Pour marquer la sortie de ce nouvel opus, Kristmanson dévoile également ce jour le clip de Gateway Sin, le premier titre de l’album qui donne nous un aperçu du voyage qui nous attend. On y retrouve d’ailleurs en fond, la fameuse toile toujours en perpétuelle mouvement et sur laquelle viennent d’ailleurs se juxtaposer des éléments qui ont trait à son héritage spirituel.

La fée canadienne apporte un peu de douceur dans cette période trouble, en nous proposant une tradition musicale venue d’un monde parallèle, où tout semble possible.

Découvrez « Gateway Sin« , le nouveau clip de Kyrie Kristmanson

Plus d’infos

Lady Lightly, sortie le 10 janvier 2020

Kristmanson sera en concert le 26 mars prochain au Café de la Danse à paris.

Site internet // Facebook // Instagram