Après la pause de noël, nous sommes heureux de vous retrouver pour vous proposer comme chaque fin de semaine, nos clips coup de coeur.

Tristen, Heureux les simples d’esprit

2020 commence sous de meilleurs hospices pour Tristen avec la sortie de son deuxième single « Heureux les simples d’esprit » featuring La Féline et extrait de son 4ème album « Les identités remarquables » dont la sortie est prévue le 24 janvier prochain. Une nouvelle vidéo à l’esthétique noir et blanc, réalisée par La Lucarne Enchantée et que Sébastien Pasquet, de son vrai nom, nous présente dans la langue de Molière. Une pop élégante, avec un tempo qui va crescendo jusqu’à atteindre son point culminant. Un titre que le public pourra découvrir en live lors de la release party de son album le 31 janvier prochain au Zèbre de Belleville.

Thé Vanille, Ville Hantée

Voici une piste d’intro qui porte bien son nom, puisqu’il s’agit du premier titre « Philemon’s Chair », qui se trouve sur le nouvel EP « Ville Hantée » du trio Thé Vanille, disponible depuis le 1er novembre 2019. Mis en images par Christian Beuchet dans un décor de château, on y aperçoit plusieurs personnages un peu loufoques les uns après les autres, à l’image de ce duel entre l’escrimeur et l’homme au parapluie ou encore les bandits armés de revolver.

Les Amazones d’Afrique, Love

Elles nous avaient fait forte impression en octobre 2018, lors de leur passage au festival Nuits Sonores à Bruxelles où on découvrait pour la première fois sur scène ce collectif de femmes engagées sous la bannière des Amazones d’Afrique. Le 8 novembre dernier, elles nous gratifiaient de leur très beau single Smile, premier extrait de leur nouvel album Amazones Power, annoncé pour le 24 janvier prochain. Aujourd’hui, place au clip de leur nouveau single Love, en featuring avec chanteuse malienne Mamani Keita, l’ancienne protégée de Salif Keita. Un nouvel extrait dans lequel les Amazones abordent l’un des sujets qui revient constamment dans l’actualité en ce moment, le droit des femmes et l’égalité qu’elles revendiquent. Une prise de position qui en dit long sur leur engagement à défendre le droit des femmes partout où il est menacé.

Meryl, La brume

Après avoir fait ses preuves derrière les machines avec ses talents de beatmakeuses pour des artistes de renom tels que Soprano ou Niska, Meryl a décidé de passer de l’ombre à la lumière afin de faire son entrée dans la famille du rap game. C’est en duo avec le belge Le Motif qu’on la retrouve aujourd’hui dans son nouveau clip « La Brume », un titre qu’on a déjà pu entendre en featuring avec Lujipeka du duo Columbine. Une nouvelle vidéo dans laquelle les deux rappeurs croisent le fer dans un jeu de classe qui suscite le respect. Le refrain entêtant et les mots crus distiller par les deux rappeurs ont le mérite de susciter l’envie de réécouter ce bijou.

Dalton Telegramme, Le Jour du Seigneur

C’est « Le jour du seigneur » pour nos chouchous Belges du groupe Dalton Telegramme, qui nous présente aujourd’hui le clip de leur nouveau single « Le jour du seigneur », extrait de leur deuxième album 12 titres « Victoria », disponible depuis le 20 septembre 2019. Un nouvel album où le groupe opère un changement de style avec des sonorités volontairement nineties qui leur sont favorable. Après le triangle amoureux de « Sparadrap », le premier extrait annonciateur de l’album sorti au printemps dernier, le groupe remet le couvert avec cette nouvelle vidéo dévoilée quelques jours avant Noël, pour le bonheur des fidèles croyants.

Datcha Mandala, Misery

Les réseaux sociaux ne sont pas que des espaces où l’on vient déverser son mécontentent de façon anonyme ou exposé sa vie à travers des photos léchées, ils peuvent aussi vous aider à découvrir des artistes ou des groupes qui vous séduisent avec leurs compositions. C’est le cas du trio rock Datcha Mandala qu’on a découvert sur Facebook cette semaine et qui se présente comme un « power trio de Heavy Blues Psychédélique à tendance rock spatial et cosmique ». Leur nouveau clip Misery, en collaboration avec Le Josem et réalisé par Pierre Criscolo, à été capté live le 28 juin dernier au Rocher de Palmer. La vidéo met en scène le groupe dans ce qui ressemble à un bel ensemble symphonique.

K-Maro, L.A sun

K-Maro est de retour. Quinze ans après le succès de son tube Femme Like U, le producteur Cyril Kamar fait de nouveau parler de lui, après le succès de son concert unique au Yoyo à paris le 20 novembre dernier. Auteur d’un album best-of intitulé Demain c’est loin, le producteur vient de dévoiler le clip de L.A sun, l’un des quatre inédits extrait de ce dernier. Une vidéo hypnotique, évoquant le fantasme du rêve américain, mettant en scène le rappeur et la danseuse Lara Carvalho entre les dunes.