Chaque fin de semaine, nous vous proposons de découvrir les clips récemment dévoilés et qui ont retenu l’attention de la rédaction.
Jean-Baptiste Soulard, Grand Baïkal
Le musicien multi instrumentistes Jean-Baptiste Soulard, cofondateur du groupe Palatine nous emmène sur les traces de Sylvain Tesson, dans Les Forêts de Sibérie avec « Grand Baïkal », le premier extrait de son concept album « Le silence et l’eau », dont la sortie est prévue pour le 28 février prochain. C’est en featuring avec la chanteuse Bessa que l’artiste nous conduit dans cette vallée enneigée où le temps semble suspendu entre le silence et l’eau. L’artiste sera en concert le 9 avril prochain au Café de la Danse à Paris.
Cloud, Crawl
La jeune auteure et productrice autodidacte Cloud nous invite à découvrir sa pop anxieuse à travers le clip de son premier single « Crawl », dont elle a elle-même assuré la réalisation de fond en comble. Un titre qui marque un tournant dans la vie de la jeune artiste, qui une fois la période de victimisation dépassée, décide de prendre sa vie en main et nous offrir une chanson qui symbolise de l’espoir.
Dakota Suite & Quentin Sirjacq, Safe Within Your Arms
L’anglais Chris Hooson Aka Dakota Suite (chant/guitare) et le français Quentin Sirjacq (piano/composition) sortiront le 31 janvier prochain un album collaboratif intitulé « The Indestructibility Of The Already Felled » et enregistré lors de leur seconde tournée commune au Japon en 2017. Prélude à cette sortie, le duo vient de dévoiler la vidéo du mélancolique « Safe Within Your Arms », réalisée par Shin kikuchi et dans laquelle la voix de Chris ne fait qu’un avec les notes de piano de Quentin, pour nous réchauffer. Après les titres Away, The nights without you et How scared I am to live, c’est un nouveau voile que lève le duo sur ce nouvel opus qui promet de vous tenir au chaud.
Süeür, Peut-être
Après leur concert survolté de jeudi dernier à la Boule Noire à paris, on retrouve le duo Süeür pour leur nouveau clip « Peut-être », extrait de leur EP maxi neuf titres qui sort aujourd’hui. Un nouveau clip dans lequel on retrouve Norman Paraisy, cinq fois champion du monde de MMA, ce sport de freefight dont on a beaucoup entendu parler pendant l’embrouille Kaaris-Booba et qui sera autorisé en France à partir du mois prochain. Une sorte d’hommage au combat et à la remise en question, où attirer par le cinéma et la musique, le sportif souhaite s’inventer une autre vie. La vie lui offrira-t-elle une deuxième chance dans cette ville de tous les possibles qu’est New-York ? « Peut-être qu’il y a un début » à tout.
Von Pourquery, All The Love
C’est à travers le clip de sa première chanson pleine de sensualité « All The Love », extraite de son de son EP prévu en mai prochain que le saxophoniste et chanteur Thomas De Pourquery Aka Von Pourquery se présente à nous aujourd’hui. Un premier single sur lequel l’artiste couronné de deux Victoires de la Musique, a invité le jeune rappeur James The Prophet à croiser le fer le temps d’un titre. Un premier clip réalisé par Darkovitch et dans lequel l’artiste tourne en dérision les fantasmes masculins.
Austyn, Tes Délits Font Désordre
L’auteur compositeur et interprète de pop française Austyn a dévoilé cette semaine le clip de son nouveau single « Tes délits font désordre », extrait de son prochain EP « Désordres » dont la sortie est prévue au printemps prochain. Le lyonnais d’adoption nous offre une balade mélancolique avec cette nouvelle vidéo envoutante réalisée par Rama Taupia et dans laquelle on le retrouve aux premiers plans. Après un premier EP « Je Tabou » sorti en 2012, le jeune auteur s’apprête à nous dévoiler un nouveau projet authentique, qui ne manquera pas de séduire plus d’un.
Mayeul, Silicone
C’est gonflé comme du « Silicone » qu’on retrouve le rappeur Mayeul, ex transfuge du télé-crochet The Voice, qui vient de dévoiler le clip de son nouveau single, disponible sur toutes les plateformes. Mis en images par David Leroyer, on retrouve le rennais débitant son flow entre rap et pop, entouré de Silicone. La scène urban pop francophone devra désormais le compter dans ses rangs, car rien ne semble le freiner.
Toybloïd, Monster
Toybloïd est un trio de rock français mené par Lou (guitare, chant) et Madeleine (basse) avec Greg à la batterie, qui sortira son nouvel album « Modern Love » en mars prochain, duquel est extrait leur nouvel single « Monster », dont la vidéo vient d’être dévoilée. Immersion dans l’appartement de la terreur au style Scary Movie, avec son cercle de la mort terrifiant au milieu du parquet. La mise en image est semblable à celle d’un film d’horreur, le boucher et les Drags Queens n’ont rien de rassurant dans cette ambiance fantomatique. Ames sensibles, s’abstenir. Nous on n’a pas pu…