Le Prix Swiss Life à 4 mains 2020-2021 a été dévoilé hier soir en présence de tous les candidats réunis dans au siège parisien de la banque à la Place Vendôme.

Ils étaient 9 binômes photographes et musiciens nominés pour la 4ème édition du Prix Swiss Life à 4 mains organisé par la fondation éponyme, qui a dévoilé son duo de lauréat ce 28 janvier pour son édition 2020-2021.

Les lauréats de la nouvelle édition du Prix Swiss Life à 4 mains sont : le photographe Édouard Taufenbach et le compositeur Régis Campo pour leur projet Le Bleu du ciel, histoire d’un voyage autour du vol de l’hirondelle. Leur proposition part d’un souvenir d’enfance, de la musique de ces oiseaux dans le ciel et de leur rassemblement sur les fils électriques avant leur grand départ pour l’Afrique, annonçant la fin de l’été.

 Le bleu du ciel © Édouard Taufenbach
Le bleu du ciel © Édouard Taufenbach

Les lauréats recevront une bourse de 15 000 € chacun pour concrétiser le projet présenté lors de ce jury. Il sera également accompagné d’un ouvrage photographie et musique sur-mesure aux éditions Filigranes. Leur œuvre bénéficiera d’une large visibilité sur deux ans, par des expositions à Paris et en région.