Dans le clip de son nouveau single, La Pietà nous conte les « 7 mois » de passion torride qu’elle a vécu avec celui qu’elle considérait comme son âme sœur.

C’est un jour spéciale pour La Pietà qui a choisi le jour de son anniversaire pour nous offrir les « 7 mois » de passion qu’elle a vécu avec son âme sœur, à travers le clip de son nouveau single, extrait de son nouvel album La Moyenne annoncé pour le 27 mars prochain. Un événement qu’elle annonçait lundi dernier lors de son rendez-vous hebdo avec les plus de 7.000 fans que comptabilise sa page Facebook et qu’elle a sobrement intitulé « Lapietarencard ».

« Il faut que tu apprennes à t’aimer »

Un chagrin d’amour qui résulte de « 7mois » avec cette âme soeur avec qui elle pensait finir (s)a vie. Pas l’amour de sa vie comme on s’évertue à nous le servir à longueur de feuilletons, mais l’âme sœur selon elle, c’est cette personne particulière dont on a l’impression de tout comprendre d’elle et qui comprend tout de nous.

Pochette de l'album "La Moyenne", sortie le 27 mars 2020. Photo Cedrick Nöt / logo Mowlg
Pochette de l’album « La Moyenne », sortie le 27 mars 2020. Photo Cedrick Nöt / logo Mowlg

Mais voilà, un jour il a foutu le camp en lui assenant « il faut que tu apprennes à t’aimer ». Elle qui était en pleine douleur, décide de récupérer son piano et se met à jouer. « Le 7 octobre, j’ai écrit 7 mois, j’ai chanté 7 mois, j’ai enregistré 7 mois ». Un nouveau single qui raconte l’amour qui part, sans jamais vraiment partir. Cette passion qu’elle a vécu avec l’homme qu’elle croyait être fait pour elle « sans regret, ni colère, ni nostalgie. Parce qu’en partant ce jour-là, il m’a sauvé la vie ».

Une version brute, d’un chagrin d’amour qui s’entend dans la voix de l’artiste, qui a finalement décidé de garder cette version, malgré un nouvel enregistrement studio. Pourquoi tricher, pourquoi ne pas se livrer totalement tel que vécu sur le moment ? Mis en images par Cedrick Nöt, la vidéo à l’esthétique noir et blanc exprime la rupture qu’on peut avoir avec soi-même. Le combat avec soi-même et les retrouvailles, plutôt que de faire pleurer dans les chaumières et d’espérer un retour qui n’arrivera jamais.

Découvrez « 7 mois », le nouveau clip de La Pietà

Clip officiel « 7 mois » La Pietà

Plus d’infos

La Moyenne, le nouvel album de La Pietà sera disponible le 27 mars 2020.

En concert le 17 septembre 2020 à La Maroquinerie.