Initialement prévue pour la fin de l’année dernière, Masoe dévoile enfin son premier EP « Maje », qu’il accompagne d’un nouveau clip pour le titre « Alaska ».

C’est le premier EP d’un garçon plein de sensibilités qui sort de l’ombre aujourd’hui à travers les cinq titres de son premier projet « Maje », dont il avait pris le soin de teaser certains extraits quelques mois plus tôt.

Masoe, puisqu’il s’agit de lui, nous invite dans son univers fait d’engagement et de prise de position sur des sujets qui font actuellement l’actualité.

Un angle d’attaque dont a été les témoins en début d’été dernier lorsqu’il se présentait avec son premier single « Me Too », qui s’inspirait du mouvement déclenché aux usa en 2018 avec des répercussions dans plusieurs pays. Dans une pop vaporeuse, l’artiste s’attaquait au harcèlement sexuel dans un milieu artistique où on ne rencontre pas toujours que des personnes recommandables. Dans son bleu de lumière, Masoe se livrait à un exercice de vérité qu’on voit rarement.

On le retrouvait quelques mois plus tard en « Jupiter » pour aborder de manière métaphorique un autre thème sensible, celui de l’adultère et des répercussions que cela peut avoir dans une relation

Masoe, nouveau gilet jaune ?

Masoe en combinaison jaune, pour son clip "Alaska".
Masoe en combinaison jaune, pour son clip « Alaska ».

Pour marquer la sortie de ce premier EP, Masoe nous offre en bonus le clip de son nouveau single « Alaska », mis en images par Mad Kesler dans lequel il enfile une combinaison jaune afin d’alerter sur l’état du monde dans lequel on vit. Habitué à le voir en bleu dans ses clips, l’artiste ne change pas seulement de couleur de costume, mais aussi de tempo, avec une voix qui se veut plus douce que d’habitude et l’entraine dans une déambulation à travers les rues de paris.

Ecstasy nous plonge au cœur du milieu de la nuit et de ses excès que l’artiste semble bien connaître et sur lequel il nous met en garde contre ses dérives.

C’est par le bonus track « Amer » et non moins lourd de sens, qu’on prend congé de l’artiste qui s’inquiète des violences physiques et morales que les hommes peuvent s’infliger entre eux. Une ballade au piano qui servira de bande originale à « Fièvre », le premier film de Adda Senani qui sera programmé en salle à l’occasion de nombreux festivals.

Visuel "Maje", le premier EP de Masoe disponible depuis le 10 février 2020.
« Maje », le premier EP de Masoe disponible depuis le 10 février 2020.

Un premier EP riche, dans lequel le jeune artiste français aborde les thèmes universels de manière franche et cash qui peut détonner, une manière à lui de marquer sa différence dans un milieu de plus en plus hermétique. 

Découvrez « Alaska« , le nouveau clip de Masoe

Plus d’infos

Maje, le premier EP de Masoe disponible sur toutes les plateformes.

Masoe sera en concert le 22 février au 1999 à Paris, pour fêter la sortie de son premier EP.

Facebook // Instagram